Bertrand Delanoë, interrogé ce matin sur Europe 1 à propos des déclarations du cardinal Barbarin, a déclaré :
"Je ne sais pas ce qui lui a pris, il a un pété les plombs." "C'est très choquant, et c'est même étonnant venant de lui parce que c'est un homme que je considère comme sage".
Si c'est un homme sage, alors ses déclarations n'ont pas été faites par hasard et c'est pourquoi Bertrand Delanoë devrait se demander s'il n'est pas plus choquant de priver délibérément des enfants du droit d'avoir un père et une mère.
Ensuite, Bertrand
Delanoë a dit espérer pouvoir lui-même célébrer un mariage
homosexuel avant la fin de son mandat, plaidant "l'égalité pour tous les couples qui s'aiment". Par cette déclaration, il justifie les propos du cardinal, car alors, si 3 ou 4 s'aiment, pourquoi ne se marieraient-ils pas par égalité ? A quand une lueur d'intelligence chez le maire de Paris ?
Ga
Je ne crois pas que l’on puisse réclamer de Mr B. Delanoë une lueur d’intelligence. Si elle existe elle est cadenassée par l’idéologie.
Et la contre vous ne pouvez rien. La prière seule peut le délivrer.
ID
“il a pété les plombs” : que c’est élégant. Mais c’est bien connu, entre copains (médias et élus), on peut parler en langage familier.
J’ai bien envie de retourner vivre à Paris et de demander à ce cher Bertrand s’il ne peut pas rajouter dans notre mariage, notre chien, notre baby-sitter et mon beau-père car nous avons les uns pour les autres une affectivité forte qui ne souffre aucun délai pour être reconnue publiquement. Car j’espère bien que dans les futurs mariages “multiples”, les différents protagonistes pourront se rajouter au fur et à mesure, car c’est très difficile, à un instant t, de savoir si on n’a oublié personne dans notre “cercle” d’affectivité.
Plus sérieusement, il nous est donné de renforcer notre foi et notre prière. Ça ne nous fera pas de mal…
Pharamond
Pour un sodomite militant la sagesse est donc de ne pas être chrétien. C’est une grande leçon de philosophie parisienne.
chouan 12
et dire que c’est maire de Paris. Sodome et
Gomore!
prieur
IL plaide sa propre cause. Une fois de plus vous ne publierez pas ce commentaire.Mais tout le monde sait de quel côté il penche.
Philippe
“Il a pété une plomb”, il est vrai que chez delanoe,cela ne risque pas d’arriver, il y a longtemps qu’il a ôté les scellés de son f…..
Barbara
Mais M. Delanoe veut simplement lutter contre le chômage.
Imaginez : les individus A, B et C sont mariés ensemble (ben oui, deux personnes de sexe opposé c’était quand le mariage signifiait un cadre stable pour élever les enfants, maintenant pourquoi limiter à deux, c’est “stigmatisant” pour ceux qui n’entrent pas dans le moule). A est de son côté également marié à M et N, et B à X, Y et Z. C pour sa part n’a pas (encore) contracté d’autre union.
Vu le taux actuel des divorces, vous imaginez le nombre de juges et d’avocats qui vont être employés à plein temps ? Sans compter le boulot des notaires pour démêler les successions, établir les contrats de mariage.Et j’ai certainement oublié quelques professions annexes qui vont également “bénéficier” d’une telle désévolution.
Tonio
Rapporter le mariage des paires à un sujet d’égalité c’est donner au prétendu « genre » une détermination plus importante que la détermination sexuelle qui n’est qu’une distinction à l’intérieur de l’unique espèce humaine. C’est racialiste en ce sens que cela laisse entendre que les homosexuels seraient à l’intérieur de l’espèce humaine d’une autre nature, une sous-partie, untermensch, qui aurait actuellement moins de droit que les autres, à qui l’on refuserait de se marier, en raison de son « genre », de sa pratique sexuelle. Or les personnes présentant des tendances homosexuelles ont strictement le même droit que moi de se marier, le mariage ne regarde pas nos tendances ou pratiques sexuelles, le mariage est entre un homme et une femme, pour tout le monde, et c’est tout.
Vouloir le mariage de personnes de même sexe c’est vouloir autre chose que le mariage, et c’est en cela que cela dénature le mariage et porte atteinte à la société dans son ensemble.
Cril17
En résonance avec le commentaire de IB
Et pourquoi pas aussi le mariage pour les zoophiles, ” Mariage pour tous ” et ” Liberté, Egalité et Fraternité obligent ” ? …
De “pétage de plombs” en “pétage de câbles”, le pacte républicain va-t-il finir par “péter ” ?
http://cril17.fr/
senex
sous la 3eme république, on était anticlérical,mais avec éloquence.
décidemment tout fout le camp…!
Axel
Si j’aime mon chien, je veux qu’il hérite de moi – à quand le mariage officiel avec mon toutou ? Les deux arguments pro mariage gay sont réunis : amour et héritage. Pourquoi discrimine-t-on contre mon chien ?!?
Mû de Jamir
Sondage sur le site publicsenat.fr à propos du mariage homo
http://t.co/KMivbyae
Ce n’est qu’un sondage… Mais cela reste sérieux puisqu’il s’agit d’un site du Sénat.
Donc, allons voter : ultra rapide et simple.
Attention, temps de mise en ligne assez court.
C.B.
Merci, Mû de Jamir, pour votre lien.
Je suis retombée sur le site où je venais de voter, et où (voir commentaire d’un autre billet) le score était OUI 19% NON 81% non exprimé 0%.
Curieusement, maintenant, c’est NON 17%, OUI 81%, non exprimé 0%: il manque 2%, à moins qu’avec le changement, maintenant, on ne soit plus certain à 100%???
Michèle
Lui, c’est tout le circuit électrique qui a sauté depuis longtemps: plus un câble en état de marche: il a un court jus permanent dans les soubassements! Ne cherchez pas une lueur de quoi que ce soit…
e.legrand.
En direct de l’émission Mots Croisés…. C’est l’heure de la mobilisation. Au moins pour notre honneur !
rezkalla
je crois réver , etre choquer de ce qui est normal , déjà un maire homo ,c’est pas normal et pourtant ; il faudrait que d’autre Eveques Pretres et gens d’Eglises viennent à la suite de Monseigneur Barbarin et fassent comme lui preuve de courage , défendre l’équilibre et les valeurs de la famille déjà si fragile, Mr Delanoé il est tant pour vous de penser à votre retraite et d’etre choqué de ce que vous etes vous !
de Juvigny
La famille et le mariage sont des choses trop importantes pour l’avenir pour qu’on les traite sans réflexions approfondies ce qui demande de la durée…d’autant que l’institution du mariage et l’éducation des enfants sont marqués depuis quelques années par un recul inquiétant pour l’avenir proche de notre civilisation
gh. et a dela mairieu
Contre le mariage homosexuel.
gh. et a dela mairieu
relire les termes précis de Benoît XVI.
[La sexualité] est question de nature et
non de culture.