Un article de Contexte nous informe que les profils choisis dans les cabinets ministériels sont de plus en plus juniors. Il semble que ce n’est pas vraiment un choix mais un problème de ressources humaines. Avant il fallait un peu d’expérience pour entrer dans un cabinet, mais désormais à 23 ans, on peut être nommé au Journal Officiel. La dernière recrue du ministère des Relations avec le Parlement aura son diplôme en juillet 2024… Dans son CV, on trouve deux stages et un CDD au sein de la campagne présidentielle de 2022. Allez-vous étonner après ça que nous ayons un ministre qui confonde opprobre et eau propre !
Ainsi certains conseillers parlementaires ne connaissent pas la base de la procédure, ce qui agace un peu les élus, qui se plaignent de l’absence de réponse. Le parti Renaissance a même posé des offres sur Linkedin pour recruter. Le vivier est sec car ile n’ont pas d’élus dans les collectivités territoriales, où ils pourraient aller recruter. Hormis Bruno Le Maire et Gérald Darmanin qui sont entourées de personnes désormais expérimentées, en raison de leur longévité, les autres recrutent des jeunes qui leur seront redevables et n’oseront pas les contredire.
Malheur à toi, pays dont le roi est un enfant
Michel
Peut-être est-ce la nounou pédophile transgenre qui fixe les critères de recrutement des conseillers… après avis tarifés de McKinsey…
Irishman
Si seuls Le Maire et Darmanin sont entourés ďe gens expérimentés, je pense qu’il y a vraiment de quoi être inquiet pour l’avenir !
Arwen
Il est vrai, mais la nullité n’attend pas le nombre des années…
Gaudete
Avec ces deux charlots il y a de quoi se faire du souci, deux incapables forts en gueule mais à part ça
Sicéron
Ils lavent leur opprobre dans l’eau propre.
CesarevitchAlexei
Promotion “canapé” a l’Elysee ?