Henri Leroy, maire LR (il en est à son 4e mandat) de Mandelieu-La-Napoule, a doté sa police municipale d'un gadget qui n'a rien à envier au télécran de Big Brother : outre les habituelles caméras, le centre ville est maintenant bardé de hauts-parleurs, grâce auxquels les agents de police municipale peuvent s'adresser directement aux habitants et leur signaler en direct qu'ils sont en infraction (Novopress.info) :
Big Brother parle en direct aux habitants de Mandelieu-La-Napoule (06)
9 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
ed
Autrefois la maman disait à son enfant qui avait fait une bêtise: “Dieu voit tout, si tu n’es pas sage il va te punir” (ce qui n’était pas très malin). Aujourd’hui c’est: “Big brother voit tout, et il te protège” (comme les gens ont peur ils vonrt répondre: “Amen”)
saytasset
On tombe dans un abîme de connerie.
Je n’ai jamais vu une caméra empêcher un délit ou un crime.
Remarquez, les policiers municipaux, en général bedonnaires, débonnaires et champions du monde de triathlon seront bien au chaud.
Payés grassement pour emmerder le citoyen lambda avec du café sur commande, manipulant de leurs petits doigts libidineux et graisseux les touches de leur nouveau jouet, ils seront en plus content de leur nullité.
Pathétique.
Esperanza
Pas mal ce systeme. Faudrait le tester à st denis et dans tout le 9-2
En complétant les cameras par des armes paralysantes. Chiche ?
stephe
@Esperanza
J’allais le dire ! Mais avec des armes montées sur drones capables de répliquer à des kalachnikov.
Sophie
Voilà un maire vieux jeu, puisqu’il n’a pas pensé qu’avec le Grand Remplacement, une grande partie de la population plus sujette à la délinquance, ne parle pas français !
Quentin
Dans les pays communistes les hauts parleurs sont largement utilisés. Dès le matin ils vous réveillent pour inciter les gens à faire du sport. Ensuite il y a le discours propagande.
Dans cette Europe qui enfin montre son vrai visage, ce système a toute sa place. Merci aux européens de l’est d’avoir transmis leur expérience de la dictature soviétique à la commission européenne.
Marie
Je ne suis pas forcément d’accord avec ce reportage dont les participants parlent tous en sens unique.
Pour ne parler que du cas que je connais, mon village, petite bastide qui était il y a encore peu un paradis, le sans-gêne de certains, gitans entre autres mais pas uniquement, grève considérablement la qualité de vie des habitants du centre-ville et ceci jusque nuitamment (avec conséquences non négligeables sur leur emploi).
Par les temps qui courent et les tribunaux ne faisant pas respecter la loi, j’avoue que je ne serais pas a priori opposée à un tel système aux points névralgique de la ville – car soyons honnêtes, il apparaît clairement que seuls certains points apparemment importants de la ville de ce reportage soient couverts par ce système.
Je préfère cela et une vie sereine pour les riverains, que l’éternel jeu du pas vu pas pris ou manque de plusieurs témoins exigé par la loi.
Je dis bien, ceci en l’absence de réforme de nos tribunaux et tant qu’ils ne respecteront pas la loi.
De plus, même s’il est vrai que la chose répugne fortement, elle est encadrée par une législation qui en rend l’usage extrêmement limité et quant aux personnes qui ont accès à ces écrans de surveillance et aux enregistrements qui doivent être très fréquemment détruits.
Cricri
Ils sont fous ces maires qui font ça : on nous prend pour des enfants sur la cour de récréation !
Irishman
Je doute fortement de l’efficacité d’un tel système… Et puis le tempérament frondeur et rebelle de nos français va faire le reste : je ne donne pas cher de la longévité de ces hauts-parleurs !
Par contre, je suis plutôt favorable à un panneau lumineux clignotant qui indique votre immatriculation et la faute commise, mais ça doit coûter bonbon ces machins-là…