La pétition pour protéger l'embryon lancée sur le site www.les2ailes.com continue sa progression. Elle a franchi le cap des 5.000 signatures et a été adressée par mail à chaque parlementaire le 11 janvier 2010. La pétition restera ouverte aux signatures jusqu'à la veille des débats sur le projet de loi de bioéthique. Ingénieur à la retraite, Stanislas de Larminat explique :
"Le texte signé sur le site « les2ailes.com » prouve que les Français refusent que l'embryon, même sans projet parental, soit réduit à devenir un simple matériel de recherche : «l'embryon est un être humain», dit la pétition, «un être, parce que son développement prouve que ce n'est pas une chose, et humain, parce qu'on ne l'a jamais vu donner naissance à un animal». Point besoin d'être scientifique pour affirmer cela de façon définitive."
Mouxine
On pourrait juste ajouter un argument pour clouer le bec aux éventuels matérialistes qui refusent les arguments tirés de la finalité:
-C’est un être humain parce qu’il vient de semence humaine (ie un spermatozoïde d’homme et un ovule de femme).
-Et il est bien vivant parce qu’il se nourrit et il grandit (ce sont des activités propres aux êtres vivants).
Un matérialiste ou un scientifique sont obligés de reconnaître cela puisque vous utilisez leurs propres arguments. (notez qu’ils restent libres et s’ils veulent nier l’évidence, vous n’y pouvez rien sauf à les convaincre qu’ils sont sots; mais bonne chance pour traverser la barrière de l’orgueil…)
Et puisque c’est un être vivant humain, on a pas le droit de le tuer ni de l’utiliser comme du matériel.
ID
Vu
Dans un domaine proche, avez vous vu passer ceci :
http://www.sauverlamedecineprenatale.org/