Interrogé par Valeurs actuelles, le député Hervé Mariton se dit surpris de la déclaration de Jean Leonetti sur l'autorisation des recherches sur les embryons humains. Il explique que, pour nombre de parlementaires, le dispositif actuel qui interdit ces recherches tout en autorisant des dérogations encadrées, "doit être préservé", et il rappelle que
"la mission parlementaire, dont Jean Leonetti lui-même était le rapporteur, avait clairement souhaité son maintien".
"Je souhaite que les futures lois de bioéthique n'aillent pas plus loin. Il n'y a là aucun obscurantisme : la chronique scientifique montre que la recherche peut avancer sans que ce cadre législatif soit modifié […] Pour preuve, l'annonce dimanche dernier, dans la revue Nature, qu'une équipe canadienne était parvenue à produire des cellules de sang à partir de cellules de peau, sans qu'il soit besoin de recourir à l'embryon. Il serait donc faux de prétendre que la législation, dans son état actuel, bride la recherche scientifique".
SD-Vintage
mais M. Leonetti veut plaire à M. Sarkozy pour être ministre
JACQUES-FRANCOIS
[@ JFL : écrivez-moi par courriel :
[email protected]
MJ]
Sancenay
n’aurait-il pas été davantage éclairant, si j’ose dire, qu’il condamnât en son principe la grave incitation à la discrimination commise par son collègue de l’UMP ?