Henri Leroy, sénateur Les Républicains des Alpes-Maritimes, est à l’origine d’une tribune contre la PMA sans père publiée dans Valeurs actuelles, cosignée par une vingtaine de ses collègues. Il répond à Nice Matin :
Quels sont vos arguments contre l’extension de la PMA à toutes les femmes ?
Lorsqu’il y a eu le mariage pour tous, François Hollande et Christiane Taubira avaient promis que jamais il ne serait question d’étendre la PMA… Ensuite, je ne pense pas que créer délibérément des orphelins de père s’inscrive dans notre culture, dans notre sens du périmètre familial. L’extension de l’accès à la PMA pose problème car il ne s’agit plus de lutter contre une quelconque infertilité due à une pathologie, mais de satisfaire à tout prix un désir d’enfant. On prend ainsi le risque de faire perdre à la médecine son aspect curatif, d’instituer une sorte de droit à l’enfant pour les parents, et de créer délibérément des orphelins de père. Est-ce un véritable progrès pour notre société ? Enfin, je me rappelle que l’eugénisme a débouché, au siècle dernier, sur des expériences dramatiques, comme celles du professeur Mengele qui voulait jouer avec les gènes pour arriver à une race parfaite. Quand on joue avec les gènes, on ouvre la porte à tous les détraqués. […]
Meltoisan
Je ne sais pas si c’est à cause de mon ordi mais depuis la nouvelle version du SB, j’ai beaucoup d’images trop grandes et trop pixelisées (manque de définition) dans les titres des articles.
Gaudete
comme quoi celui qui dit qu’on revient aux années trente n’a pas tort car c’est lui qui y revient avec les lois pour l’avortement l’euthanasie, la Pma et la gpa, il n’est pas dictateur pour rien!