Lu sur Gènéthique :
"La commission parlementaire spéciale sur la bioéthique a commencé ses auditions le 1er décembre 2010. Ont été entendus Emmanuelle Prada-Bordenave, directrice de l’Agence de la biomédecine, le Pr Sadek Beloucif, président du Conseil d’Orientation de l’Agence de la biomédecine, et le généticien Axel Kahn, président de l’université Paris V Descartes. Les auditions ont été suivies d’une table ronde sur la recherche sur l’embryon. Tous les participants étaient favorables, selon des modalités différentes, à la recherche sur les cellules embryonnaires humaines, à l’exception du Pr Arnold Munnich [photo], conseiller du président de la République chargé de la Santé. Pour ce dernier, en effet, on ne peut pas faire comme s’il n’y avait pas d’alternative à la recherche sur l’embryon.
La commission spéciale, chargée d’examiner le projet de loi sur la bioéthique, présentera son rapport vers la mi-janvier. Le débat parlementaire et le vote de l’Assemblée nationale auront lieu la première semaine de février."
V D
Un bon point pour le Pr Munnich.
Moins bon point, son service à Necker propose le DPI dans le cadre de ses consultations de génétique.
Sinon, je l’ai vu plusieurs fois en consultation pour mon fils, il est vraiment très fort.
c
C’est décourageant, tout est lié au fric, et c’est ce qui prévaut et non pas la conscience et l’éthique. Les dès sont pipés.
Sancenay
En terme de participation élective, je suis plutôt porté à promouvoir l’objection de conscience pour cause d’hiver démographique imposé, organisé, subventionné,”rééduqué” , etc.
Mais , si par bonheur il devait y avoir en fin de compte de respectables “accords de Munnich” qui pour cette fois privilégiraient enfin la Vie , je ne serais pas du tout fermé à revoir très justement ma position…
Marie
Emmanuelle Prada-Bordenave se qualifiant, pour information, de “catholique bon teint”, entendre paroissienne de St Jacques du Haut Pas (la paroisse qui a accueilli récemment les vieux catholiques…) ; enfin quand je dis “paroissienne”, c’est pas tous les dimanches hein ! Faut pas exagérer quand même. Non, ça veut dire, “social”, “de gauche”, “je viens à la fête paroissiale”, etc.