Déjà que Delanoë est autophobe, voici que les jeunes manipulés par la gauche ont essayé de bloquer le boulevard périphérique de Paris. Les forces de l’ordre ont interpellé 70 manifestants, dont des lycéens, qui bloquaient le périphérique à hauteur des portes de Châtillon et de Vanves. Parmi eux se trouvait le président de l’Union nationale lycéenne (UNL), Karl Stoeckel, qui a été remis en liberté dans l’après-midi.
Les gendarmes ont évacué vers 17h15 les 2000 lycéens et étudiants qui occupaient depuis 15h30 les voies TGV de la gare de Lyon à Paris, entraînant la suspension du trafic ferroviaire. Les manifestants avaient organisé auparavant un défilé "sauvage" depuis place du Châtelet.
Inutile d’ajouter que ces délits resteront certainement impunis.
Szymański
haha ! Autophobe, c’est joli.
Si je dis que je suis Delanophobe, est-ce que je risque la même sanction que M. Vanneste ?
claire
et moi GAUCHOPHOBE!!!
Ingomer
Ces jeunes français sont avant tout des victimes manipulées par la Secte républicaine. Le CPE n’est qu’un leurre pour faire croire aux français, entretenus dans leurs divisions, qu’ils ont un tant soi peu de pouvoirs dans cette dictature. Il s’agit de les occuper le plus longtemps possible jusqu’aux présidentielles où on nous ressortira les mêmes nullités: votez pour le candidat républicain démoncrate, c’est Chirac-Jospin ou la mort…
Eureka
Tout ce tapage, orchestré par les socialistes, ne sert (entres autres BENEF!)qu’à faire oublier aux crétins des facs qu’ils se sont fait plumer pendant des années par ces mêmes socialistes…. par le biais de la MNEF !! qui voudrait embaucher des abrutis pareil, CPE ou pas CPE.
Fab
Tout ce tapage fait autour du CPE est proprement surréaliste, que l’on soit pour ou contre ce projet.
Cette hystérie collective de “certains” (à en croire les médias, c’est tout le pays qui est mobilisé) lycéens, étudiants et syndicalistes en dit long sur la capacité de certains à manipuler les “masses”.
Cet épisode du CPE est un TD, grandeur nature, d’analyse de la manipulation des foules. Les psychologues sociaux doivent être heureux.
Anonyme
les médias belges annoncent preuves à l’appui, que ces bloquages sont le fait de 4% des lycéens et étudiants. Radio Paris,ment, radio paris ment…
michel
Supprimons les aides (bourses) aux éléves qui ne suivent pas les cours, et les allocations familiales.
tascin
les facs manifestent contre le CPE : mais ça fait 30 ans que les facs sont l’antichambre de l’anpe ou de l’éducation nationale : dans les deux cas les étudiants ne sont pas concernés par le marché du travail ; qu’ils retournent à leurs études éclairées de psycho-socio.
le CPE était créé pour les Jeunes Chances Pour la France (JCPF) ; or ce sont les JCPF qui ratonnent les étudiants grévistes en plein Paris ; amusant.