Partager cet article

Non classifié(e)

Marion Maréchal-Le Pen : “Nos marges de progression se situent sur l’électorat de droite”

Extrait d'une interview accordée au Point par Marion Maréchal-Le Pen juste avant le séminaire du FN :

Marion-marechal-le-pen-9_5479240J'en attends un bilan d'étape avant la présidentielle. Manifestement, vu le barrage subi au deuxième tour, le Front national déclenche encore des peurs infondées auprès d'une partie des électeurs. À nous de décortiquer ces peurs et de les surmonter en ajustant notre discours. Les personnes âgées, notamment, nous échappent. Bien souvent, elles partagent nos convictions sur la défense de l'identité française, mais nous subissons de leur part un blocage sur notre crédibilité économique, notamment au sujet de l'euro.

Le FN va-t-il être amené à changer son fusil d'épaule et à prôner le maintien de l'euro ?

Sur l'euro, on ne va pas tout casser du jour au lendemain. L'euro n'est pas l'alpha et l'oméga de nos problèmes et sa suppression n'est pas non plus l'alpha et l'oméga de nos solutions. Nous devons mettre en avant bien d'autres réformes structurelles tout aussi indispensables et qui sont un préalable : le rétablissement de nos comptes publics, la réforme du droit du travail, la réforme du statut des fonctionnaires, la réforme fiscale, la simplification administrative. Quand ces réformes auront été accomplies, nous serons alors en position d'une sortie concertée de la zone euro sans nous mettre à la merci de nos créanciers (…)

L'euro, c'est la dernière porte pour gagner l'électorat de la droite, n'est-ce pas ?

Je pense que nos marges de progression se situent sur l'électorat de droite. Dans le Vaucluse, si nous avons obtenu la majorité absolue, c'est parce qu'on a tué l'UMP. Je ne dis pas que la France est à l'échelle du Vaucluse, bien sûr, mais il faut savoir à qui on s'adresse.

Pour autant, ma conviction profonde est que l'euro demeure une monnaie défaillante, car, pour qu'elle fonctionne convenablement, il faudrait mettre en place un gouvernement économique capable de fonctionner dans un fédéralisme à l'américaine. Cela impliquerait entre les États de la zone euro des transferts d'argent qui se compteraient en centaine de milliards d'euros… C'est assez utopique quand on voit le psychodrame qu'a été le feuilleton grec alors qu'il ne s'agissait pour les États que de se porter caution pour la Grèce…(…)"

Partager cet article

27 commentaires

  1. L’Euro, l’euro, l’euro !
    Je me souviens en 2002 comment les personnes âgées ou qui semblaient l’être se précipitaient dans les bureaux de Poste pour avoir leur petit sac de pièces et les nouveaux billets. C’était redevenu des gamins de maternelle avec les images des tablettes de chocolat. Toujours pas compris cet engouement.

  2. Et oui, comment progresser dans l’électorat de droite… sans perdre celui qui fut de gauche ?

  3. Toujours Aussi pertinente Marion. Prendre les problemes dans l ordre.

  4. Voilà une approche raisonnable des choses. On peut être d’accord ou pas sur certains points mais il y a matière à réfléchir au lieu de prises de position dogmatiques et peu constructives opposant les “souverainistes” aux “mondialistes”.

  5. Il est certain qu’avec le programme économique proposé par Marion, le FN va gagner des voix sur l’électorat de droite, mais il va aussi en perdre dans l’électorat de gauche avec la réforme du droit du travail, et chez les fonctionnaires avec la réforme de leur statut.
    Mais vous me direz qu’entre la droite et la gauche, il faut choisir!
    Au FN, le courant Philippot s’oppose au courant Marion. Qui l’emportera? Une scission va-t-elle se produire?
    Comment le peuple français vote-t-il? Il vote FN au 1er tour, et LRPS au 2nd!
    Que le FN soit à droite ou à gauche, il est toujours dans les choux!
    le problème est ailleurs, c’est que le FN fait encore peur.

  6. Bravo MMLP..Encore un petit effort d’explication concernant la relance de l’industrie l’équilibre de la fiscalité (par la réduction des gaspillages qui font désormais la une des TV)..
    Bref tant de choses qu’on pourrait faire autrement sans l’ideologie socialiste et la gabegie. Penser aux rapports de la cour des comptes qui en font la liste!
    Depuis le temps que les français se débrouillent, travaillent, construisent leur maison, éduquent leurs enfants et assurent leur sécurité sans l’Etat ou malgré l’Etat..La France a des forces vives…

  7. Pour gagner à droite il faudra que le FN parle clair sur:
    -le mariage pour tous
    -l’avortement
    -l’euthanasie
    -la famille
    et il y a beaucoup à gagner en confiance et en voix de ce coté là …

  8. “L’euro n’est pas l’alpha et l’oméga de nos problèmes” nous dit Marion. Seul problème, pour quitter l’U.E. il faut quitter l’euro. L’un ne va pas sans l’autre.
    Pourquoi quitter l’U.E. ? Parce que c’est elle qui décide à la place de la France (donc du peuple français) pour 80% de nos lois.
    On ne peut pas s’opposer à la théorie du genre, à la GPA, au commerce de l’avortement, au traité transatlantique qui va faire disparaître l’agriculture française et le peu d’industrie qu’il lui reste, au Grand Remplacement qui est programmé, à la politique expliquée au général Wesley Clark de mettre le chaos au Proche et Moyen Orient,
    https://www.youtube.com/watch?v=9RC1Mepk_Sw
    c’est à dire en final une troisième guerre mondiale quand Israël voudra terminer ce plan en déstabilisant l’Iran…. sans quitter le donneur d’ordre anglo-sioniste.
    Marion semble donc rejoindre l’Herpès qui a lui aussi comme programme de suivre ces donneurs d’ordre. Reste à se demander comment on va appeler ce groupement de partis ? L’Herpès fan ? Ou le parti Syriza bis ?

  9. le rétablissement de nos comptes publics : austérité
    la réforme du droit du travail : précariser libéraliser
    la réforme du statut des fonctionnaires : privatiser
    la réforme fiscale : mouais généralement c’est des cadeaux aux multinationales sans contrepartie
    la simplification administrative : mouais
    c’est le discours des anciens cadres du cartel bancaire passés en politique, larbins de la finance mondialiste apatride.
    Le problème c’est pas l’euro, ni l’europe, c’est les intentions cachées des gens qui construisent l’uerss qui en font un outil de domination, des anglo-américains et de la finance de wall street et de la city
    Si le réservoir est à droite, le robinet qui coule est à gauche

  10. Les vieux il faut leur faire comprendre qu’ils ont été pourris gâtés, qu’ils ont profité toute leur vie de la sagesse d’un grand homme et qu’ils vivent encore sur son héritage qu’ils ont dilapidé.

  11. “Nos marges de progression se situent sur l’électorat de droite” ? monumentale erreur ! des jeunes s’étant fourvoyés de bonne foi au chant des sirènes du parti communiste ou séduits par la danse du ventre des socialauds , ou ayant rencontré les « chances » et autres envahisseurs chéris du PS se sont retrouvés , expérience faite et tout bien considéré , en phase absolue avec le FN
    croire qu’il n’y a que des gens de droite qui peuvent élire quelqu’un du FN a la présidence est une erreur stratégique majeure due au manque d expérience de la vie ou à trop d’esprit dogmatique
    et puis on le voit bien il n ‘y a pas de frontière vraiment claire entre ce qu’on appelle droite et gauche , ce sont des concepts illusoires créés par l ‘internationale UMPS et qui masquent et embrouillent une vérité plus profonde : le fond « racial » et communautaire de France qu’on tient de la chair de nos parents et grands parents (qui est blanc d’origine et catholique comme dit ERIC ZEMMOUR )
    être catho (ou chrétien) et français de France depuis plusieurs générations c’est çà l’électorat viscéral du FN , peu importe les étiquettes politiques qu’on porte à un moment de sa vie parce qu’on n’a pas encore compris ce qu’est réellement le panier de serpents UMPS

  12. Marine à probablement 20% d’électorat UMP DLF MODEM à récupérer si elle s’engageait plus sur le combat de la famille en mettant un peu de côté ceux qui en donnent une mauvaise image : Philippot ou Chenu.
    Il faut savoir que 20% récupéré à la fusse droite c’est un écart de 40% ! (+20% pour le FN, – 20% pour LR MODEM DLF fausse droite)

  13. Ce qui m’épate c’est la clarté de son discours qui traduit a clarté de sa vision. Dans le Vaucluse, effectivement, la droite nationaliste a tué l’UMP, mais, même avant l’orientation de son discours vers la gauche, elle avait déjà tué le PC. Il y a un mouvement dextrogyre dans l’opinion depuis longtemps qui part de la base pour lentement remonter aux intellectuels. Le FN a en matière de droite nationalise un beau capital. Il ne faudrait pas qu’il le dilapide trop.

  14. La distinction gauche/droite est devenue totalement obsolète et brouillée. Je n’imagine pas qu’on puisse mettre d’accord 3 ou 4 personnes sur une définition de la droite. La seule distinction politique qui puisse valoir actuellement est souverainistes-collabos. Je crains fort que Marion son charme et son intelligence aidant ne soit une sirène de la collaboration.
    Je rirai bien quand les vieux gâteux pro-euro s’apercevront, à présent sous peu, que leur argent ne vaut plus rien.

  15. – Philipot veut sortir de l’€ sinon il veut se casser du parti.
    – Le neo-fn est truffé de prétentieux pourris gâtés, qui ont profité toute leur vie de l’argent économisé par papa maman et papys mamies et qui vivent sur l’héritage de leurs ainés, qu’ils dilapident à vitesse grand V.
    L’abstention a de beaux jours, aucun parti n’est crédible pour relever la France.

  16. Un mouvement dextrogyre dans l’opinion? Tout à fait d’accord, simplement les politiques quel qu’ils soient ne suivent pas : au centre nous avons l’HERPES, à gauche le NPA et, toujours à gauche le F-NPA.
    La France est au bord du précipice, et certains comptent sur Marine (née Marion! allo freud…) et sur sa concubine pour lui faire faire un pas vers encore plus d’étatisme.
    Marion est très bien, mais arrive trop tard et surtout trop jeune.
    Ite Missa Est.

  17. “ma conviction profonde est que l’euro demeure une monnaie défaillante, car, pour qu’elle fonctionne convenablement, il faudrait mettre en place un gouvernement économique capable de fonctionner dans un fédéralisme à l’américaine.” en disant cela, Marion a tout à fait raison et fait le bon diagnostique. Mais voilà, il y a une grosse différence entre un état fédéral et un état confédéral.
    Une fédération est plus qu’une pure alliance d’États indépendants. Les États composants d’une fédération ne possèdent généralement aucun pouvoir concernant la politique étrangère, et n’ont pas le statut d’États indépendants au sens du droit international. C’est ce que semble vouloir Marion pour réussir à récolter plus de voix. C’est aussi exactement le programme de l’herpès !
    Une confédération est une union d’États indépendants qui ont, par un ou plusieurs traités, délégué l’exercice de certaines compétences à des organes communs destinés à coordonner leur politique dans un certain nombre de domaines, sans constituer cependant un nouvel État superposé aux États membres. Ainsi, la confédération est une union d’États qui respecte en principe la souveraineté internationale de ses membres… L’Union de la Russie et de la Biélorussie est une confédération !
    Il est amusant de voir que l’Europe copie ou est soumise aux USA. Se souvenir de leurs guerres de Sécession qui opposèrent les Sudistes partisans d’une Confédération aux Nordistes partisans d’une Fédération.
    Bref, le FN et l’herpès sont pour une fédération. Ils devraient former un seul parti. Leurs opposants seraient l’UPR, Debout la France et quelques autres.

  18. ” le Front national déclenche encore des peurs infondées auprès d’une partie des électeurs. ”
    Les électeurs ont tort d’avoir peur. Car Marion Le Pen vient enfin d’être claire sur une situation ambigüe où le FN faisait croire être différent de LR et du PS. En fait, elle a le même souhait qu’eux : transformer la France en un état fédéral. Elle ne sera donc plus un état indépendant mais devra donc obéir aux ordres de cet état supérieur qu’est l’U.E..
    Quand cette U.E. décide de prendre 5 millions de clandestins, la France doit obéir. Attaquer la Syrie, de même. Signer le traité transatlantique même s’il est préparé secrètement et à son désavantage, elle doit l’accepter (même si toute sa population est contre). Il n’y a plus de démocratie, mais une dictature qui semble souple grâce à la manipulation des médias.
    En ce qui me concerne, je ne peux qu’être contre Marion. Je vais aller voir du côté de l’UPR. Car j’ai comme un sentiment de trahison de sa part à travers la gorge.

  19. Très drôle : selon un communauté de presse du FN (que donne ci-dessus Michel Janva) :
    http://www.frontnational.com/2016/02/fin-du-seminaire-le-front-national-met-le-cap-sur-2017/
    “Les grandes valeurs et les grands axes de notre projet politique ont été réaffirmés, parmi lesquels la souveraineté nationale et la souveraineté économique et monétaire, conditions sine qua non du redressement de notre pays.”
    Cela va en contradiction de ce que nous raconte Marion. En restant dans l’U.E., la France n’est plus un état souverain mais fédéral. N’a plus de souveraineté économique et monétaire (puisque l’euro).
    ” le soutien aux TPE-PME, la justice fiscale et les questions de santé publique.” On a vu en Grèce que les questions fiscales étaient décidées en dehors de ce pays. Le soutien aux TPE ? Mais si l’U.E. est contre, et veut par exemple des fermes aux mille vaches plutôt que des petites structures (bonjour la consommation d’antibiotiques), la France devra s’incliner.
    “l’innovation et l’industrie du futur, l’écologie et le patriotisme alimentaire.” L’U.E. a mis parterre l’industrie française. L’écologie actuelle consiste à augmenter les transports grâce au traité transatlantique, donnant un essor au carbone d’une manière remarquable (curieusement personne en a parlé lors de la COP21). Le patriotisme alimentaire est interdit par l’U.E..
    Bref, le FN est devenu totalement corrompu comme le LR et le PS. Il ment de la même façon dans le seul but de gagner des voix. A se demander pourquoi le b’nai b’rith continue à demander aux politiciens francs-maçons de ne pas faire d’alliances avec lui.

  20. Pour gagner à droite il faudra que le FN parle clair sur:
    -le mariage pour tous
    -l’avortement
    -l’euthanasie
    -la famille
    nous dit Nemo ! Non, car même en gagnant ou en parlant clair, la France doit suivre les décisions prises par l’U.E. sur le mariage pour tous, l’avortement, l’euthanasie et la famille.
    Nemo a sans doute remarqué que ce n’est pas une lubie d’un homme politique français de marier les hommes ou les femmes entre eux. Mais bien de l’U.E. qui aveuglément obéit aux USA. Il en est de même en Allemagne, en Espagne etc….
    Pour supprimer la GPA en France, il n’y a qu’une seule solution : quitter l’U.E.. Seul moyen qu’à le pays de retrouver sa souveraineté.
    Mais voilà, le FN ne tient pas à quitter l’U.E. ! Pourquoi ?
    Si quelqu’un dans ce blog peut l’expliquer ?

  21. Le plus simple pour le FN serait de cesser de dire que l’UMP, la fausse droite euro-mondialiste collabo immigrationniste, serait de droite.
    Le simple fait de dire que l’UMP est de gauche serait bénéfique.

  22. Petit exemple de la situation de la France en tant qu’état fédéral comme préconisé par Marion :
    Le sénateur John McCain vient de déclarer qu’il revient aux USA de décider si les sanctions européennes contre la Russie doivent être levées ou pas. La décision devrait être évoquée à Munich la semaine prochaine, vu le nombre de pays européens qui se plaignent de l’impact de ces sanctions sur leur économie.
    Bref, si la France veut commercer avec la Russie, c’est Washington qui décide. Merci qui ? Merci Marion qui rejoint dans cet abandon de souveraineté Hollande et Sarkozy.
    Il faut savoir appeler un chat, un chat ! Et arrêter de mentir, même si on a une jolie frimousse ! Marine avec le juif Louis Alliot ont été invités le 21 avril 2015 au Gala de Time à New-York, car désignée comme l’une des 100 personnalités les plus influentes de l’année 2015 ! Comment s’en étonner puisque Marine Le Pen a été initiée comme son « frère trois points » François Hollande à la franc-maçonnerie ? Bref, le FN comme Syriza ou Podemos sont des leurres pour empêcher les peuples de sortir du carcan de l’U.E. !
    Il ne faut pas oublier que le père de Marion est Roger Auque, ancien otage du Hezbollah libanais en 1987 (agent de la DGSE) ! Il a été nommé en 2009 ambassadeur de France en Érythrée par Sarkozy. Il meurt en 2014, après avoir vécu une vie mouvementée, notamment rémunéré par les services secrets israéliens pour effectuer des opérations en Syrie, sous couvert de reportage . Il a également offert ses services à la DGSE française, avant de devenir un objet d’intérêt pour la CIA…
    [Vous vous trompez. MMLP dit le contraire… Elle n’est pas du tout pour une Europe fédérale et explique justement que c’est utopique.
    PC]

  23. Je suis peut être encore naïve mais je pense que Marion MLP est une des rares politiques à croire à ce qu elle dit. C est à dire qu elle est vraiment convaincue lorsqu elle parle de valeurs et de la France.
    Lorsqu il s agit d économie, de jeux d alliance etc, je pense qu elle suit à peu près la ligne du parti sans forcément y tenir mordicus.
    Et c est sans doute là où j admire Marion. Je pense en effet qu elle n est dogmatique et est capable de réfléchir, d infléchir et d évoluer sur certains points “secondaires”. Preuve pour moi d intelligence et de bonne foi.

  24. Xavier
    Je suis très surpris par votre commentaire.
    Pourriez vous l’étayer pour que nous nous fassions une opinion ?
    Etre invitée le 21 avril 2015 au Gala de Time à New-York n’est pas un crime.
    Etre mariée à un juif, Louis Alliot, n’est pas un crime.
    Etes vous sûr que Marine Le Pen est franc maçon ? Prouvez le.
    Quant à Roger Auque, avez vous des éléments pour confirmer ses accointances avec des services spéciaux ?
    Nous ne demandons qu’à vous croire mais il faudrait des éléments plus concrets que des affirmations péremptoires.

  25. Limar, Marine n’est pas contre la franc-maçonnerie :
    https://www.youtube.com/watch?v=D8CyJNxPz7M
    Pourtant la franc-maçonnerie est pour l’avortement, le mariage gay, la vente d’enfants, l’euthanasie, l’eugénisme et même certains pour la pédophilie. Ils sont en plus mondialistes. Alors n’allez pas croire que Marine soit pour sortir de l’U.E.. Elle veut être au pouvoir, cela s’arrête là.

  26. Anne et Xavier
    Merci pour vos précisions.
    Je fais amende honorable de mes doutes.
    Je n’imaginais pas toutes ces révélations.
    Merci au Salon beige de nous permettre, grâce au monde des blogueurs, d’avoir des informations qui sont voilées par les puissants.
    Les moyens d’information alternatifs sont une impérieuse nécessité.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services