De Jean Rouxel dans Les 4 vérités :
"[…] Je comprends, par exemple, d’autant mieux qu’on soit favorable à la sortie de l’euro que j’étais, pour ma part, hostile à la création de la monnaie unique. Mais pourquoi ne pas restaurer d’abord les finances publiques ? Cela nous permettrait de nous poser la question de la sortie de la monnaie unique dans des conditions favorables.
Cessons donc de voir ailleurs les causes de nos problèmes.
Bien des choses peuvent se régler chez nous, avec un minimum de volonté politique. Stopper l’immigration n’impose pas de dénoncer les traités internationaux. Baisser la dépense publique non plus. Révoquer les juges libérant des assassins peut être décidé par le parlement.
Et ainsi de suite.
Bon nombre de décisions stratégiques pour notre avenir peuvent se prendre en France. Les pays de l’est, pourtant membres de la même Union européenne que nous, et souvent utilisateurs du même euro que nous, montrent que l’action politique reste possible.
Cela n’exonère pas l’Union européenne de ses responsabilités dans nos difficultés. Mais commençons donc par ce qui nous est accessible.
On se demande parfois si les dirigeants politiques n’utilisent pas Bruxelles ou l’euro afin de se trouver un alibi pour ne rien faire. Ce n’est pas ainsi que nous reprendrons le pouvoir et que nous redresserons la France!"
Bernard Mitjavile
C’est ce que j’ai dit et écrit depuis des années mais il est bon de voir que des réflexions de bon sens, l’acceptation de certaines évidences finissent par se répandre dans les milieux proches du FN.
Drameont
La sortie le l’Euro, malheureusement, est impossible, depuis que Chirac a fait transférer à Francfort une grande partie de l’or de la Banque de France. Si on voulait sortir de l’Euro, l’Allemagne garderait cet or. On est piégé.
FRANC Hervé
Enfin une réflexion de bon sens, malheureusement qui ne sera pas reprise dans les grands média.
Antoine
euh… les pays de l’est ont l’Euro ?
QIQ
Ce ne sont pas “Les pays de l’est, mais les pays d’Europe Centrale !!!