2 nouveaux diacres (tous 2 Français) et 4 nouveaux prêtres (2 Français, 1 Italien et 1 Polonais) ont été ordonnés samedi matin en l’église Saint-Eloi à Bordeaux, par Mgr Maurice Gaidon, évêque émérite de Cahors. Parmi les nombreux prêtres présent, on a noté la présence (outre ceux de l’IBP) de la Fraternité Saint-Pierre (notamment l’abbé Coiffet), de prêtres diocésains, d’un moine capucin, d’un prêtre de la Communauté St Jean (fr. Jean-Marie Luc)…
En 2007, Mgr Gaidon avait publié ses mémoires sous le titre Un évêque français entre crise et renouveau de l’Église, dont j’avais rapporté ici quelques extraits caractéristiques.
Guillaume
Monseigneur Gaidon avait fait une forte impression au pèlerinage de Chartres en 2004. Voir son homélie ici: http://www.nd-chretiente.com/index-site.php?file=2004/sermons/sermon3
Amédée
Bonne nouvelle pour l’IBP.
Merci sinon parce que je ne connaissais pas Mgr Gaidon (dont j’ai pu grâce à vous lire un extrait de son livre).
Espérons que Mgr Gaidon fasse école et connaisse une certaine et fructueuse paternité spirituelle parmi ses “frères” en épiscopat.
Thibault Doidy de Kerguelen
Une cérémonie magnifique, un évêque plein de vie au prêche juste, précis et élévateur dans une église remplie de ferveur.
Je dispose d’une photo (la seule que je me sois permis de prendre) de l’ensemble des prêtres présents et de Mgr Gaidon, comment puis je vous la poster?
[Merci pour la photo. MJ]