Lu ici :
"(…) L’Express met au grand jour les rapprochements opérés par les tenants de cette "droite hors des murs", sorte de pont-levis -encore levé pour l’instant- entre les ex-UMP et le FN de Marine Le Pen.
Depuis janvier (…) les journalistes, Eric Zemmour, Philippe de Villiers et Patrick Buisson se rencontreraient régulièrement "autour de la même table parisienne (…)… "Nous sommes trois petits démons bien utiles maintenant que le grand démon [Jean-Marie Le Pen] va quitter la scène", s’amuse ainsi Patrick Buisson. Un trio en pleine effervescence il faut dire, dont deux d’entre eux cartonnent en librairies (300.000 livres vendus pour Zemmour avec Le suicide Français et 50.000 pour de Villiers et son Le moment est venu de dire ce que j’ai vu), et qui ont pour ambition affichée d’imposer leurs idées dans le débat public français. Notamment, pierre angulaire de leur réflexion commune, la dénonciation des dangers de l’immigration sur la société française. Et pour Buisson, la partie serait déjà pliée : "Ce sont les réacs qui font le spectacle et le débat d’idées. La gauche n’a plus rien à dire depuis qu’elle est redevenue ce qu’elle était originellement : l’expression politique de la domination bourgeoise", affirme-t-il.(…)
Et ici :
"Ce qui va se passer aura lieu en dehors des partis. Une nébuleuse prend corps. Si nous pouvons, chacun dans notre registre, contribuer à accélérer ce phénomène, nous aurons accompli notre devoir" prédit Patrick Buisson dans L’Express. Et de rappeler que tout est né avec l’apparition d’un "populisme chrétien" incarné par tous les mouvements conservateurs mobilisés par le combat contre le Mariage pour tous et coagulant tous les partisans de la France du "C’était mieux avant".
Jean-Claude
L’article donne deux autres noms à suivre : Geoffroy Lejeune, rédacteur en chef au service politique de Valeurs Actuelles et la journaliste Eugénie Bastié du Figaro .
Hugues
Parmi les intellectuels qui ont maintenu le flambeau il y a Alain de Benoist dont les analyses ont toujours 10 ans d’avance.
Cela fait plusieurs années qu’il analyse ce que Zemmour ou Buisson décrivent…c’est lui qui a insisté sur le culturel et sur Gramsci dans les années 70/80.
La dernière livraison de la revue Eléments est à cet égard très riche.
Je conseille également la lecture du petit livre de Gael Brustier A demain Gramsci, édition Cerf; qui montre comment la gauche a perdu le combat des idées et comment la droite est en train de le gagner au vue de l’analyse de Gramsci.
Remarquable ce qui se passe actuellement dans la sphère intellectuelle.
willy
Le dernier livre de Philippe de Villiers est effectivement remarquable. C’est du vécu et plein de bon sens. A lire absolument avant les Régionales !
Arwen
Il me semble de bon augure que de pareils gens se réunissent, échangent, tissent des amitiés peut être. Auvdela de différences de style, de divergences d idées, ces trois là aiment la France et les Français et c est l essentiel. Que les gens de bonne volonté ET de bon sens se réunissent, c est prophétique je l espère….
Godefroid de Couillons
Le péril est là. L’heure d’entrer en résistance a sonné, çà encourage les rapprochements entre personnes de convictions identiques ou voisines. Le livre de Philippe de Villiers est une vraie bible pour le résistant.