… pour y subir quelques examens médicaux… Le président algérien a été admis à l’hôpital du Val-de-Grâce, "suite à des troubles au niveau de l’appareil digestif". La question qui nous brûle les lèvres c’est ‘pourquoi’. Pourquoi Bouteflika n’est-il pas examiné dans son pays ? Tout simplement parce que les médecins Algériens et les équipements nécessaires font défaut en Algérie. Mais pourquoi ? Nous pourrions croire que, depuis 1962 et la libération du joug français, l’Algérie a (enfin) pu devenir un pays développé. Eh bien non. Depuis 1962, aucune route, aucun hôpital n’a été construit. Et tout ce qui existe date de la colonisation française.
Certes, on ne tire pas sur les ambulances. Mais Bouteflika devrait mieux mesurer ses paroles quand il demande des excuses à la France. Quand on sait que depuis 1962, l’Algérie n’a connu aucun progrès, alors que ce pays est potentiellement le plus riche d’Afrique. Quand un président est dans la nécessité de se faire soigner à l’étranger, aux frais de son peuple, on se demande comment fait justement ce peuple pour subvenir à ses propres soins médicaux…
Anonyme
Les choses les plus simples, les vérités les plus lumineuses sont souvent voilées par l’obscurantisme ambiant qui n’a pour but qu’une complaisance intellectuelle bon marché!!
Ric34
Anonyme
Si l’Algérie était encore française, cela résoudrait beaucoup de problèmes relatifs aux derniers évènement.
Enfin bon… Avec des “si” on mettrait Paris en bouteille.
Jacques
Je vois surtout dans l’attitude de cet énergumène, le mépris des dhimmis qu’on peut insulter avant de leur “commander” d’exécuter telle ou telle tâche. Du mépris.
Objectivement c’est ce que mérite notre oligarchie.
Anonyme
a cote de la plaque, des centaines d’hopitaux ont ete construits et des dizaines de milliers de medecins formes, mais la gestion est catastrophique et on a peur de s’y faire soigner