Une rencontre entre Nicolas Sarkozy et le dalaï-lama aurait des « conséquences graves » sur les relations franco-chinoises. Cette déclaration aux relents de menace a valu à Kong Quan, l’ambassadeur de Chine en France, une convocation au Quai d’Orsay mercredi. Bernard Kouchner a indiqué :
"Nous avons accueilli avec beaucoup de surprise la déclaration de l’ambassadeur de Chine, je lui ai demandé de venir me voir. Il doit venir cet après-midi pour que je puisse comprendre et qu’il puisse expliquer sa position.
MJ
xango
pourtant,il ne fait pas de doute que les autorités françaises s’inclineront devant l’etat major de la chine communiste
business is business…
ces hésitations n’ont d’autre but que faire monter les prix
BP
J’ai toujoyrs pensé que le “péril jaune” était une expression désuète et sans fondement. Devrais-je revoir mon jugement?
Jacques
Enfin on s’indigne de la présence de Sarko à la cérémonie d’ouverture. Certes la Chine est un pays qui semble avoir sa propre vision de la dignité humaine mais nous:
– 200 000 avortements par ans,
– l’euthanasie déjà pratiquée et presque légalisée,
– la conception désincarnée et marchandée (FIV, mères porteuses, …),
– la famille lieu d’épanouissement de cette dignité totalkement détruite (divorce facilité, PACS, homopholie,…)…
Bref c’est peut-être plus “class”, mais pour moi le résultat est le même.
Hier soir sur France Info, Cohn Benit s’insurgeait contre le danger mahoiste, et sur la collaboration bienveillant de la France avec le régime communiste chinois: on croit rêver!!!!!
Jean
Cohn-Bendit s’insurgeait surtout pour des raisons politiciennes. Pourquoi n’arrive-t-on plus à croire à la sincérité de leurs éclats ?