Voici quelques tweets passés, montrant dans nos spécialistes de la désinformation en plein déni de réalité. Amusant après le vote d’hier :
Un peu crétins quand même ces Britanniques… #Brexit https://t.co/I7ixawXZFN
— jean-michel aphatie (@jmaphatie) June 24, 2016
Je fais le pari suivant : quand la négociation du Brexit s’achèvera dans deux ans, il sera devenu très impopulaire en Grande-Bretagne
— Alain Duhamel (@AlainDuhamel) January 18, 2017
Défaite probable du Brexit. Déroute, donc, des souverainistes, des xénophobes, des racistes. Reste, maintenant, á refonder l’Europe.
— Bernard-Henri Lévy (@BHL) June 23, 2016
17 Million Signatures against #Brexit. Le 6 juin dernier, je jouais, sur la scène du Cadogan Hall, mon Last Exit Before Brexit. J’y disais : seul un nouveau référendum peut trancher et aider à sortir de l’impasse. Nous y sommes. https://t.co/c6m2u440J4
— Bernard-Henri Lévy (@BHL) March 26, 2019
Plus la date du Brexit approche plus les électeurs britanniques regrettent leur vote https://t.co/xgwYXZykxF
— Luc de Barochez (@lucdebarochez) February 5, 2019
#signesdufutur:le Brexit pourrait ne pas aller à son terme si un nouveau leader britannique incarnait le refus de cette décision suicidaire https://t.co/XWA8DzWtyr
— Jacques Attali (@jattali) October 25, 2017
#Macron A Londres, la pétition anti-Brexit vient d’atteindre les 5 millions de signataires. Intéréssant…
— D. de Montvalon (@demontvalon1) March 24, 2019
#Brexit #Johnson Boris Johnson est dans une impasse. Et il se débat. Un populiste de plus qui fonce droit devant, et ne sait plus soudain comment faire.
Il n’est pas donné à tout le monde d’être un homme (ou une femme) d’Etat, fut-il populiste.— D. de Montvalon (@demontvalon1) September 6, 2019
#Brexit “Les Britanniques vont se servir des élections européennes en justifiant que le taux de participation sera la preuve que le Brexit n’est pas majoritaire en appelant à un nouveau référendum !” @mouradrct #GGRMC pic.twitter.com/N2NlqVUNf0
— Les Grandes Gueules (@GG_RMC) April 11, 2019
Il a milité pour le Brexit mais ce Britannique a désormais changé d’avis pic.twitter.com/kRilXxqln7
— BFMTV (@BFMTV) May 22, 2019
Michel
Dans tout journaliste des médias officiels et/ou à la botte de Macron, il y a un petit Goebbels qui sommeille…
Meltoisan
Vous fricotez avec le « reductio ad Hitlerum » et vous donnez des armes à vos adversaires. De grâce, participez au débat et avancez des arguments vérifiables sans affirmation gratuite. Car enfin, un de vos contradicteurs pourrait aussi bien écrire :
« Dans tout journaliste des médias officieux et/ou opposés à Macron, il y a un petit Staline qui sommeille… » Et ce ne serait ni plus vrai ni plus faux que votre assertion.
Donnez des faits précis, débattez, argumentez. Merci
EROUANI
Un mea-culpa ? C’est du rêve.
Ces journalistes de la bien-pensance, même surdiplômés pour certains, sont des nuls.
Foudras
Et un mea culpa du violeur de référendum qu’est Sarkozy?
F. JACQUEL
Il n’y a pas que des journalistes dans les signataires de ces gazouillis (excusez moi de m’exprimer en français) : BHL est LA grande conscience nationale et Attali est le mondialiste qui murmure à l’oreille des chefs d’État et qui a fabriqué le JUPITER qui a mené à bien le hold-up électoral qui nous conduit au fond de l’abîme.
Tous ces individus sont tellement certains de leur infaillibilité qu’ils seraient capables de soutenir que, après le Brexit qu’ils ne vont pas pouvoir empêcher, les phénomènes suivants vont s’abattre sur le Royaume-Uni :
– le soleil va s’y lever à l’ouest ;
– les fleuves vont couler en direction de leur source ;
– la neige sera noire ;
…
Et quiconque oserait émettre un doute sur ces nouvelles “vérités d’évangile” sera déféré devant les tribunaux et lourdement condamné par les tribunaux “indépendants” de la bien-pensance institutionnelle.
DUPORT
Ce ne sont pas des journalistes ce sont tous des propagandistes.
Ils ne sont pas là pour donner une information mais pour manipuler ceux qui veulent bien les écouter.
Pourquoi faire un mea culpa ou s’excuser ? Ils n’ont fait que leur travail et ils vont continuer sur la même ligne en feignant d’ignorer le vote.
Classico
Énorme !
Michel
Entendu pour Staline. Quant aux “arguments vérifiables sans affirmation gratuite” et aux “faits précis”, qu’est-ce qu’il vous faut ? Vous les avez ici sous les yeux avec le Brexit. Faudrait-il aussi vous rappeler les pronostics de la dernière élection présidentielle aux États-Unis ? Vos réserves pourraient laisser supposer chez vous un certain penchant pour Macron … ou que “vous donnez des armes à [mes] adversaires”…
philippe paternot
bien sur qu’il ne feront pas de mea coulpa puisqu’ils considèrent que les britanniques se sont trompés (et qu’il persévèrent diaboliquement depuis trois ans)
un sur cnews a même évoqué une grande surprise la veille du vote, il a cité un sondage prédisant 50% des jeunes votant travailliste contre 20% conservateur!
apparemment les jeunes se sont abstenus!! je ricane !