“Faut-il reprendre l’examen du texte sur la fin de vie ?” La question a été posée par les journalistes de l’émission le “Grand jury”, dimanche 17 novembre, au ministre de l’Intérieur.
“Pour ce qui me concerne, je ne le crois pas”.
Le texte sera de nouveau examiné à l’Assemblée nationale à partir du 27 janvier 2025.
“Je crains que ce ne soit pas un texte pour la fraternité”, [Emmanuel Macron avait présenté en mars ce projet comme une “loi de fraternité”] “Ce que je crains, c’est qu’on suive l’exemple, malheureusement, des Pays-Bas, du Canada, de la Belgique où on entrebâille une porte. Et la porte, quelques années après, finit grande ouverte, où on n’a plus de garde-fous”.
cadoudal
“une loi de fraternité ” ??
une fraternité de démons ?
la vraie fraternité maçonnique.
Adalbert
Si cette loi passe, j’espère que Bruno Retailleau en tirera les conséquences et quittera le gouvernement.
Langon
Si Bruno Retailleau veut être cohérent et logique jusqu’au bout il devrait mettre en balance son appartenance au gouvernement ce que n’avait pas fait en 1975 Jean Lecanuet face à la loi Veil;
F. JACQUEL
Non seulement la France va largement s’inspirer du Canada, de la Belgique et des Pays-Bas, mais elle les dépassera rapidement dans l’horreur.
Comme pour la loi Veil, l’euthanasie sera légalisée en étant “encadrée” d’une pléthore de sécurités pour la faire passer au Parlement et dans une opinion publique largement endoctrinée.
Mais en quelques mois, et certainement avant 2027, toutes ces sécurités seront, comme la loi Veil, balayées pour permettre à n’importe qui, sous n’importe quel prétexte et sans limite d’âge, d’en “bénéficier”.
Collapsus
Au vu de la teneur et du ton de sa déclaration, ceux qui s’attendent à ce qu’il mette sa démission dans la balance vont au devant d’un grand dépit. N’oubliez pas, nous avons affaire à la droite courbe et molle, tout est vrai, tout est faux et même son contraire. Autre version du en-même-temps. Pas du Trump mais du trompe.
Gaudete
Mais pour mettre dans la balance ou quitter le gouvernement il faut en avoir , en a-t-il? D’autre part il est possible que d’ici peu le gouvernement tombe dans ce cas il n’a pas besoin de le quitter
POMMIER
Les vieux sont malheureux, ils ne servent à rien, ils coutent cher, conclusion ?
Le fort s’arroge le droit de supprimer le faible, ce principe s’installe en France avec l’IVG.
Garde67
M Retailleau s’est, dit-on, réconcilié avec Philippe de Villiers. Aurait-il eu, depuis, quelques illuminations ?
Pour ce qui est de la “porte ouverte”, il y a longtemps qu’il n’y en a plus et que, des courants d’air venant de partout, s’engouffrent dans notre pauvre France. ! La police est, semble-t-il, incapable de lutter contre les flux barbares qui ensanglantent nos rues. On parle de faire venir l’armée qui, n’est pas capable de s’opposer à l’insurrection entretenue par des mercenaires azéris qui frappe la Nouvelle-Calédonie et la Martinique. C’est bien le rôle de l’armée que de lutter contre une puissance étrangère hostile à nos intérêts. Il paraît, là aussi, qu’elle ne pourrait tenir qu’un front de 90 km que pendant quelques jours en cas de guerre de forte intensité. La France est la seconde puissance maritime au monde, mais elle ne dispose que d’un seul porte-avions qui reste à quai. Nous sommes revenus en 40 !
Sur ce sujet de la sécurité intérieure et extérieure, il est nécessaire d’avoir une vision d’ensemble qui requiert une cohérence. On ne peut, en même temps, militer pour l’abolition des frontières et se désoler de l’ouverture des portes.
L’avortement quant à lui, largement ouvert à tous les vents progressistes, est à l’embryon ce que l’euthanasie est aux personnes âgées ou handicapées. Il faudrait s’interroger d’abord sur le début de la vie avant de se questionner sur sa fin. Et fermer la porte à la mort.
L’incohérence est à tous les étages.