La presse glose souvent sur les listes FN, sur lesquelles des candidats seraient inscrits sans avoir été sollicités.
"jeudi matin, la liste qui sera soumise le soir même au vote des militants est aux médias divulguée par la « Fédé ». En 39e position, on lit le nom de Laurent Coulon, candidat malheureux aux élections départementales dans le canton du Cateau, scrutin à rebondissements qui l’avait vu braver un temps sa famille politique. Sauf que l’intéressé demande que son nom soit biffé. Assurant ne pas avoir été averti qu’il y figurerait. Et déplorant par ailleurs qu’aucun candidat du Cambrésis ne soit en position éligible.
Quelques heures plus tard, une liste remaniée est divulguée par Gilles Pargneaux, premier secrétaire de la Fédération socialiste du Nord. Le nom de Jacques Olivier y remplace celui de Laurent Coulon au numéro 39 cependant que celui du Cambrésien Éric Bernard, directeur du centre social Marliot-Maupassant à Caudry, apparaît au 65e rang en lieu et place du maire de Bertry. Sauf qu’Éric Bernard n’est pas d’accord non plus."
Dominique
Chose qu’Alliance royale ne fait pas. Chez nous, ce sont les candidats qui demandent à figurer sur une liste d’Alliance royale. Serait-ce le parti royaliste qui respecte le plus la loi républicaine en matière d’élections ?