Samedi, une vingtaine de personnes ont été
interpellées dans une vaste affaire de trafic de cannabis et de
blanchiment d’argent entre le Maroc, l’Espagne, la Suisse et la France. Parmi les 17 personnes interpellées
en France, l’élue Europe Ecologie – Les Verts Florence Lamblin, adjointe
au maire du 13e arrondissement de Paris, chargée du développement
durable et de l'environnement. Les enquêteurs ont trouvé 400.000 € en
liquide dans son appartement. Elle a été mise en examen pour blanchiment
de fonds liés au trafic de drogue. Elle s'est aussitôt mise en retrait de sa fonction.
A la suite de cette affaire, Vincent Peillon s'est prononcé dimanche pour un débat sur la dépénalisation du cannabis comme moyen de lutter contre les trafics dans les cités :
"Je vois maintenant quasiment tous les soirs sur nos chaînes de télévision des reportages pour montrer les trafics illicites de nos banlieues et le danger dans lequel vivent nos concitoyens, y compris les enfants des écoles. On peut lutter par les moyens de la répression, je suis absolument pour, mais en même temps je vois que les résultats ne sont pas très efficaces. Cette question (de la dépénalisation) est posée et je souhaite que l'on puisse avancer sereinement".
La morale à l'école, cela promet.
Oktavius
Le trafic dans les cités…mais le trafic dans les quartiers chics, comment fait-il ?
Arthur
Elle n’a pas démissonnée, mais s’est mise en retrait de sa fonction.
Les 400 000 Euros trouvés à son domicile proviendraient d’un héritage aquis dans les années 1920 et qui avaient été placés en Suisse. On peut l’accuser de fraude fiscale mais c’est un peu imprudent de dire qu’elle faisait partie du traffic de drogue…
Quant à le dépénalisation du cannabis …en effet faire d’un “crime” un acte hautement moral (par la loi) c’est une façon de faire baisser le nombre des criminels et des delis ….Nos politiques sont des amateurs.
breve
toujours pareil : changer de civilisation, pénaliser l’alcool et donc le vin bien de chez nous
mais dépénaliser le cannabis venu d’ailleurs….
plus fort plus loin
Bonne idée ! Ainsi, les banlieues vont se reconvertir dans les autres drogues : héro et cocaïne … et en banaliser la consommation.
Ainsi, dans 15 ans, la gauche proposera de légaliser la conso et la vente de cocaïne et d’heroïne pour lutter contre les trafics dans les cités.
Vraiement une bonne idée.
Allez, on va émigrer aux Etats-Unis ? Ou obtenir l’indépendance de la Bretagne pour nos enfants ?
Denis Merlin
L’hypocrisie semble en effet être le ressort principal des laïcistes qui nous gouvernent. Il luttent contre la religion catholique arbitrairement en prétextant la “laïcité” (malheureusement appuyés par un certain clergé sur ce point), ils luttent pour le cannabis en faisant semblant de lutter contre, ils luttent pour les “fortunes colossales” en disant qu’ils n’aiment pas les riches. (“Fortunes colossales”, c’est le qualificatif employé par les enquêteurs pour qualifier les fortunes des trafiquant maroquins).
Ils critiquent violemment les vaillants fonctionnaires se dévouant pour la répression du trafic de drogue en faisant semblant de leur rendre hommage…
“Je m’avance masqué” “Larvatus prodeo” (devise du rosicrcien Descartes).
Embrouilles, hypocrisie, ils sont au pouvoir pour la punition de nos péchés particulièrement celui de notre apostasie collective.
Malloy
Et les familles et médecins qui se battent pour libérer leurs proches de l’enfer de la drogue, on y pense? On les consulte?
oliroy
Et nous, bas peuple, nous Peillons les pots cassés.
André
Maroc , le plus grand producteur mondial de cannabis selon l’ONU:
“Chiffre d’affaire estimé du marché du haschisch d’origine marocaine: 10 milliards d’Euros (soit 114 milliards de Dirham, ou 12 milliards $)”
http://www.bladi.net/forum/78441-maroc-canabis-chiffre/
chouan 12
Flamby a ruiné la Corrèze
Aubry a commencé à ruiner la France avec les 35 h
Flamby va ruiner la France parce qu’il n’est pas capable de faire quoi que ce soit
Peillons veut ruiner la jeunesse de notre pays.
C’est bien connu c’est plus facile de commander à un troupeau de dégénérés par le drogue qu’à des gens qui sont capables de réfléchir.
Voilà le grand soir promis par nos amis socialos et pour couronner le tout on va marier les homos
Hargail
Communiqué du Parti de la France
Dépénalisation du cannabis : Vincent Peillon en plein délire !
Le Parti de la France condamne avec la plus grande fermeté les propos irresponsables du Ministre de l’Éducation nationale tenus dimanche 14 octobre sur France Inter plaidant pour la dépénalisation du cannabis. Monsieur Peillon entend lutter ainsi contre le trafic de drogue. Dans le même esprit, on pourrait aussi lui suggérer de mettre les armes de guerre en vente libre pour lutter contre le trafic d’armes…
En tout cas, cette proposition en dit long sur les intentions de Monsieur Peillon à l’égard des jeunes Français en matière d’éducation.
Complétement dépassés par la crise économique, sociale et migratoire, nos gouvernants socialistes tentent d’enfumer les Français avec des mesures sociétales totalement nocives mais conformes aux revendications de leurs soutiens les plus extrémistes.
En matière de trafic de drogue, le Parti de la France est favorable à une politique de tolérance zéro, à un harcèlement policier et judiciaire des revendeurs de drogue, à la peine capitale pour les plus gros trafiquants, à l’expulsion des dealers étrangers à l’issue de leur peine.
Tonio
Il n’a qu’à commencer par arrêter de regarder la télévision.
Et puis écouter un peu plus ses services sur la réalité des dégâts causés par la drogue.
piques-à-sots
En sorte ,le Ministre de l’éducation …internationale …vient de prononcer des paroles…”fumantes” !!
bécassine
@ Denis Merlin,
je ne savais pas que Descartes était rosicrucien, pouvez-vous en dire un peu plus? Merci.
Denis Merlin
“Cette année-là, Descartes s’intéresse à l’ordre légendaire de la Rose-Croix dont il ne trouvera jamais aucun membre. Son appartenance à cette fraternité, de même que l’existence même de cette fraternité à cette époque, est contestée. Toujours est-il que dans le contexte qui suivit la condamnation des écrits favorables à l’héliocentrisme (1616), en France et en Allemagne, on parlait beaucoup des idées de cette prétendue fraternité. Il nia y avoir appartenu. Il émet un projet, Le trésor mathématique de Polybe le Cosmopolite, dédié « aux érudits du monde entier, et spécialement aux F.R.C. [Frères Rose-Croix], très célèbres en G. [Germanie]. »
Citation de la rubrique Descartes de wikipedia.
Rose-Croix signifie “silence sur la croix”, c’était aussi le programme de Descartes qui se voulait seulement philosophe et mathématicien, mais jurait ses grands dieux ne pas s’occuper de théologie. Ce qui est le programme des Rose-Croix. S’agissant d’une société secrète, il est difficile de savoir, d’autant que ce genre de société est souvent composée de personne de faible moralité (mensonges). Mais il avait la mentalité en tous cas.
Il est démontré que sa philosophie niant la substance et ne voulant voir dans la réalité que de la “matière étendue” s’oppose aux croyances catholiques sur la transsubstantiation eucharistique. Descartes a été le père intellectuel de Hobbes, de Malebranche et par lui, de Rousseau (sans compter bien d’autres, évidemment).
bécassine
@ Denis Merlin,
merci pour cette explication très philosophique! On m’avait surtout présenté Descartes comme un mathématicien et un philosophe désireux d’aider les scientifiques, complètement désintéressé de la religion, même s’il reprend la preuve de l’existence de Dieu de St Anselme pour se sortir du solipsisme de son cogito.
lève-toi
Soyons charitables, Peillon pour elle, et payons pour lui.
Denis Merlin
Madame, ou Mademoiselle,
Le cartésianisme est expliqué et critiqué par Etienne Gilson dans son opuscule sur le “Réalisme méthodique” (Editions Téqui) dans lequel il démontre que Descartes a voulu fonder sa philosophie sur une seule évidence, alors que d’autres évidences (vérités indémontrables qui n’en restent pas moins vérités rationelle parce qu’elles sont évidentes par elles-même) sont nécessaires à la philosophie. Sur mon blog j’ai aussi posté sur “Pascal contre Descartes”. Pascal était réaliste selon Gilson, il a critiqué Descartes.
Selon Gilson, Descartes était un mathématicien qui a voulu étendre l’unique méthode mathématique à tout les ordres de la connaissance . Gilson est un très grand penseur.
A mon avis par son prestige exagéré et par ses successeurs Descartes a, en définitive, dévasté la culture française. Blaise Pascal et Etienne Gilson sont des contre-poisons.
Vic
Il faut dépénaliser le canabis pour lutter contre les trafics?
Et pourquoi pas dépénaliser le meurtre pour lutter contre sa recrudescence?
Ces gens là se rendent-ils compte de la profondeur de leur bêtise??