Le maire de Brignoles (Var), Claude Gilardo (PCF), a remporté de seulement treize voix l'élection cantonale partielle, face au candidat du Front national, Jean-Paul Dispard, qui avait été élu en mars 2011 avant de voir son élection invalidée.
Au premier tour, le maire de Brignoles était arrivé en tête avec 39,6% des voix, devant M. Dispard (34,9%) et une candidate de l'UMP, Annie Giusti (25,4%), qui n'était pas en position de se maintenir au second tour.
L'abstention a atteint 58,12%.
PK
Que dix ans après le début du XXIe siècle, dans un pays occidental, un élu apparenté au parti communiste puisse encore se faire élire – je ne parle même pas de pouvoir se présenter – est un non sens absolu.
Les Français ne sont pas des veaux : ce sont des mollusques, des lombrics ou tout ce que vous voulez qui n’a pas de cerveau… à part un machin reptilien qui doit pouvoir coordonner deux doigts pour appuyer sur une télécommande de télévision ou glisser un bulletin de vote pour celui qui lui promettra les plus gros panem et circencens.
Benoît
Il semble que pour l’UMP, un communiste, adepte d’une idéologie qui a fait plus de 100 millions de morts est préférable au FN !
Dune
La droite (FN) n’était pas loin du but face aux communistes mais en partie à cause de l’UMP, la victoire n’est pas au rendez-vous. Malgré leur nouvelle marginalité depuis leur défaite, les gens de l’UMP deviennent de plus en plus agressifs se sachant minoritaires en France.
La gauche PS face à la droite FN, les 5 prochaines années vont être tendues.
montretout
il y eu surement bourrages d’urnes et bulletins dans les chaussettes,les communistes sont spécialistes de la chose!!
gandi
35% FN + 25% UMP = 60%
Cela aurait du donner la victoire au FN,mais une fois de plus les UMP ont preféré
s’abstenir ou voter Communite plutôt que de perdre leur âme:il faudra toujours s’en souvenir.
dissident
la fausse droite a laisse passer un communiste Coppe et Fillon sont contents ce soir
scat
Encore une éection qui sera invaldée !! Il était évident que Dispard devait être élu avec une “droite” largement majoritaire (60%) au premier tour.
Donc magouilles encore une ois ennbastion communiste! (et recours FN)
On attend donc le nouveau scrutin dans ce canton.
senex
Tyanosaurus electus…on vient d’en déterrer un exemplaire vivant.Il sera exposé au museum du palais bourbon.
SD-vintage
trop serré, il faut refaire l’élection…
dragases
Il semblerait que les COCOS avaient ouvert leur local le jour du vote!Il y aura donc un recours!
jpr
Pas étonnant : l’Ump, c’est ce petit parti qui lèche les bottes du PC chinois !
Franky
Ce qui est incroyable, c’est que l’élection de 2011 ait été annulée pour des irrégularités réelles commises dans des bureaux dans lesquelles les assesseurs n’avaient pas été désignés par le candidat FN, mais pas son adversaire PCF !