Mauvaise soirée pour l’union des droites. En se maintenant dans une triangulaire sans aucun espoir de victoire et en refusant d’unir ses forces avec Bertrand de La Chesnais, soutenu par le RN, le candidat LR, Claude Melquior, porte la lourde responsabilité de laisser la gestion de la ville de Carpentras pour six longues années…
Cela est d’autant plus incompréhensible que Bertrand de La Chesnais était issu de la société dite civile en tant qu’ancien major général de l’armée de terre (adjoint du CEMAT). Avec un tel passé irréprochable de serviteur de l’Etat et sans aucun passé historique au sein du FN, le positionnement du candidat LR relève de l’ostracisme. Bertrand de La Chesnais communique :
F. JACQUEL
LR n’ont pas hésité à s’allier à LREM pour tenter, avec plus ou moins de succès, de se faire (ré)élire. Mais dans leur cerveau reptilien, alliance avec le RN signifie haute trahison du pacte passé par Chie-raque avec le B’nai B’rith. Une telle trahison aurait, à leurs yeux, des conséquences considérables.
Doit-on rappeler que Guillaume Peltier a commencé comme patron du FNJ en 96-98, avant de transfuger au MNR en 98-00, puis au MNR en 01-08 avant de passer à l’UMP en 09-15 et d’atterrir chez LR et d’en être devenu très rapidement le vice-président. Ce n’est plus une girouette, c’est un ventilateur.
Et il se trouve encore des gogos pour voter pour ces gangsters donneurs de leçons…
Meltoisan
‘’Malheureusement’’, vous écrivez :
« Bertrand de la Chesnais est pieds et points liés avec le RN, et c’est un mensonge que de dire le contraire. » Mais en quoi cela peut-il être gênant dans la mesure où ce sont peut-être les seuls qui, alliés avec d’autres, peuvent résoudre les problèmes de Carpentras ?
D’ailleurs, Claude Melquior n’avait-il pas fait le bon diagnostic :
« Claude Melquior, suppléant du député LR de la 5e circonscription, Julien Aubert :
“Bougeons pour Carpentras !” “Parce que, dit-il, Carpentras doit être une ville accueillante, vivante et dynamique. Il y a un sentiment d’insécurité qui fait que les gens passent à Carpentras, mais ne s’arrêtent pas. Il faut que ça change !” »
https://www.laprovence.com/article/edition-vaucluse/5555994/claude-melquior-se-lance.html
Mais faire le bon diagnostic ne sert à rien si on refuse l’aide de l’Hôpital compétent pour faire soigner le malade… Surtout en période de pandémie !
Seuls dans ce sas RN + LR + … peuvent résoudre ce problème ; et voici donc 6 années de perdues… Bravo l’artiste !
Note pour ’Malheureusement’’ : Votre correcteur d’orthographe vous joue des tours : pieds et poings liés. Ne vous en faites pas, cela nous arrive à tous.
Philippe Carhon
Comment voulez-vous évacuer le RN alors que Hervé de Lépinau a accepté de ne pas se présenter comme tête de liste alors même qu’il avait réalisé 52% à Carpentras dans une élection départementale ? C’est un peu exagéré comme proposition ! Le RN a une vraie légitimité à Carpentras et n’oubliera jamais le complot de 1990 contre le FN…
Quant à Bertrand de La Chesnais, c’est un vrai chef avec des convictions mais au dessus de la mêlée. Il a eu le courage d’accepter le soutien du RN !
Je maintiens mon titre : c’est LR qui fait gagner la gauche !
PC
Gilles Tournier
Cher “Malheureusement”, rester constructif et ne pas s’opposer par principe est exactement ce que l’ennemi recherche. Je dis ennemi et non pas adversaire car nous vivons une période de combat à mort : de la France, de nos idées, de nos traditions et de nos valeurs. Etre constructif c’est admettre une architecture bancale et des fondations viciées, ne pas s’opposer revient à laisser le mouvement senestrogyre poursuivre sa course destructrice. L’ami Serge de Beketch disait qu’un democrate est quelqu’un qui croit que son adversaire a raison ! Et bien non ! Ils ont tort, chaque jour le prouve davantage, c’est l’heure de la reconquête. La victoire acquise -pas avant- l’on peut eventuellement faire preuve de mansuétude mais pas trop…
philippe paternot
carpentras, bollène, tarascon ,’est-ce pas ignoble de faire élire des bobos en maintenant des listes RN
le RN devrait se rendre compte que de nombreux électeurs leur rendront le coup de pied de l’ane