Partager cet article

France : Politique en France

FN : Jean-Marie Le Pen suspendu

Le Bureau politique du Front National a adopté une motion indiquant notamment :

[…] Le Bureau Politique considère que, nonobstant la liberté d’expression constitutionnellement reconnue et à laquelle il est attaché, il ne saurait accepter toutes les opinions et que le principe de responsabilité d’une formation patriotique, nationale et républicaine impose à ses cadres, dirigeants ou militants les mêmes obligations.

En conséquence, le Bureau politique désapprouve les propos tenus et réitérés par Jean-Marie Le Pen notamment ceux exprimés dans les colonnes du journal anti-FN Rivarol, contraires à ses valeurs politiques et statutaires ainsi qu’à l’objet social de l’association. […]

Puis , le Bureau exécutif a suspendu Jean-Marie Le Pen de son statut d'adhérent, et une assemblée générale devra décider dans les 3 mois la suppression de son statut de président d'honneur.

La dernière fois qu'il a été question de congrès extraordinaire, c'était en 1998 et une des filles de Jean-Marie Le Pen avait été bannie.

Par ailleurs, ce n'est pas la seule exclusion du jour :

Partager cet article

36 commentaires

  1. Marine Lepen est déplorable

  2. Alexandre malheureusement ne travaillait plus du tout comme SD, et ce n’est pas son catholicisme tradi qui lui vaut d’être relevé de ses fonctions.
    Nicolas BAY est également catho tradi. Et c’est lui qui a pris cette décision.

  3. Jean Marie, bienvenu au club !

  4. Grave erreur.
    Les Français se souviendront que MLP aura livré aux chiens son père et les plus droits des militants, et fait rentrer la FM, la “diversité” et les folles.

  5. Le Pen est trop fin politique pour s’être mis lui-même dans un pareil guêpier !
    Petite réunion à Saint-Cloud, après le repas, autour du café :
    – Jean-Marie : Nous sommes le premier parti de France et nous n’avons pas un seul département ! Où est le problème ? Marine, tu le sais bien. C’est moi, le problème. Il faut que tu me vires.
    – Marine : Papa, tu peux tout me demander, mais ça, je ne peux pas le faire.
    – JM : Ma petite fille, ne renonce pas à appliquer les cours de théâtre politique que je t’ai donnés depuis 40 ans. On va bien rire. C’est le dernier sacrifice avant la victoire.
    – M. : Oui, c’est vrai, je sais que tu as raison. Tu as toujours su avoir raison avant les autres.
    – JM : Je te le promets, Marine : on se baignera à Noël dans le champagne de la victoire. Demain, je frappe les trois coups. J’en remets une couche avec le coup des “détails” qui a déjà si bien marché et à toi la réplique.
    – M : C’est parti pour six mois d’engueulades, alors ?
    – JM : Six mois, dix mois, un an. Jusqu’à ce que les Français comprennent que tu es désormais la seule patronne.
    – M. : Eh bien ! Allons-y ! Envoyons la sauce !
    – JM : Tu me remercieras plus tard.

  6. Ils doivent jubiler du côté de l’umps et cie.

  7. Cela devait arriver ! Jean Marie Le Pen ne se serait jamais fait applaudir aux USA ! Marine Le Pen en jouant la carte sioniste, aura bien plus d’élus que son père, mais en pactisant avec l’ennemi ! Car il faut être aveugle pour ne pas voir que l’entourage du futur antéchrist est anglo-sioniste ! Ce qui explique les persécutions grandissantes contre les chrétiens !
    Selon les messages de la Salette (1846) on a une petite idée de l’Antéchrist : « naîtra l’antéchrist, d’une religieuse hébraïque (sioniste), d’une fausse vierge qui aura communication avec le vieux serpent, le maître de l’impureté ; son père sera évêque (donc chrétien d’un niveau sociale élevé ?). »

  8. Cela devait arriver ! Jean Marie Le Pen ne se serait jamais fait applaudir aux USA ! Marine Le Pen en jouant la carte sioniste, aura bien plus d’élus que son père, mais en pactisant avec l’ennemi ! Car il faut être aveugle pour ne pas voir que l’entourage du futur antéchrist est anglo-sioniste ! Ce qui explique les persécutions grandissantes contre les chrétiens !
    Selon les messages de la Salette (1846) on a une petite idée de l’Antéchrist : « naîtra l’antéchrist, d’une religieuse hébraïque (sioniste), d’une fausse vierge qui aura communication avec le vieux serpent, le maître de l’impureté ; son père sera évêque (donc chrétien d’un niveau sociale élevé ?). »

  9. * martin de tours
    je ne suis pas là pour défendre Alexandre Simonnot avec qui j’ai eu par ailleurs, autrefois, des mots…
    Mais il y a une coïncidence bizarre.
    Quant à ce monsieur Nicolas Bay ,ancien secrétaire général du mouvement national républicain , reportez vous monsieur Martin de Tours à ses propos que vous pouvez trouver ici très facilement sur la toile : “Marine le Pen , c’est le vide doctrinal sidéral” etc …
    C’est à se plier de rire !

  10. @ Flore : Pas sûr. Comme Jacques Chirac avant lui, JM le Pen a donné quelques motifs d’inquiétude le 1er mai. Triste et regrettable. Il y a un temps pour tout

  11. @ martin de Tours, “Nicolas Bay, catho-tradi ?” ah bon ?!

  12. Nicolas Bay n’est pas “catho tradi”. Il est catholique et assiste à la “messe de Paul VI”.

  13. ” La vérité vous rendra libre ”

  14. Les Français, pour l’instant sont préoccupés par deux dossiers essentiels pour la survie du pays : le déferlement migratoire, le chômage, la montée de la délinquance. Et bientôt ce sera le dossier du traité transatlantique.

  15. vous savez ce qu’ils vous restent à faire : surtout ne pas voter pour le FN ! faites le choix du roi ! vive la France royale et monarchique !

  16. Marine suit un plan qu’on n’avait pas prévu:détruire le FN dans sa montée? On a toujours dit que le FN ne voulait pas gouverner
    Heureusement il nous reste Sarkozy,Lemaire,Fillon,Bayrou ,encore un et ça fera un Directoire

  17. Jean-Marie le boulet suspendu, on va peut être enfin pouvoir avancer après 40ans de régression des idées patriotiques, grâce aux erreurs de communication et à l’incompétence du boulet et de l’équipe dont il s’entourait en écartant les talents capables de convaincre les français de la destruction en cours du pays.

  18. Ouais, enfin le père n’est pas parfait non plus

  19. c’est un suicide électoral de l’aide droite du FN. Les posts 40 ans vont avoir du mal a digérer cet affront.

  20. Allez Jean-Marie : le peuple est derrière toi et AVEC toi !
    Merci !
    https://www.youtube.com/watch?v=6s8V1VfkbS4

  21. @ Bapt
    La diabolisation était programmée.
    Le FN a été diabolisé, bien avant le ” détail “, affaire minuscule montée en épingle par l’ oligarchie étrange qui a investi tous les centres de pouvoir en France.
    Tout parti suspecté de s’ opposer à la destruction des nations européennes devait être détruit.
    Les boulets sont ceux qui n’ont rien compris au processus en cours depuis des décennies.

  22. @ Quentin
    Vous ignorez que la semaine précédant le ”point de détail” JM LP était aux USA reçu par le congrès Juif Mondial à Washington, réception de gala durant laquelle le président REAGAN et lui s’étaient serré la main.
    Par conséquent, il est évident que tout ceci est plus complexe que vous ne le pensez.
    D’où la surprise de ceux qui assistèrent au point de détail dans les studios de RTL, ce qui est mon cas.
    Louis XIII exila sa mère Marie de Medicis (qui mourut à Cologne je crois de mémoire) et les exemples de brouilles politiques très ”hard” au sein de la famille royale sont nombreux : un livre vient de paraitre qui leur est consacré, d’une excellente historienne dont j’ai oublié le nom.
    Le BP de ce jour a été un cas de conscience pour tous ses membres, particulièrement pour ceux qui se sentent liés à JM LP par un lien particulier et personnel : mais mêmes ceux-là n’ont pu le soutenir dans sa volonté de parler de sujets qui blessent de nombreux français et qui n’ont aucun rapport avec le combat du FN. Il y a des historiens qui ont fait mieux que JM LP : Amouroux, FG DREYFUS et qq autres historiens juifs également, pour réhabiliter le Mal Pétain ou Vichy.
    Par contre en 2015, les Français souffrent plus d’autre maux que des mensonges sur Vichy.

  23. C’est simple : le FN c’est terminé pour moi. Je suis écoeurée du comportement de cette femme. Tous les gens qui l’entourent me sorte par les yeux (Alliot, Philippot, et ce prétentieux de Collart (qui se dit chrétien et franc-maçon!) ; il ne sait peut-être pas que tous les Papes depuis 1738 ont condamné la secte occulte de la franc-maçonnerie… et qu’ils sont excommuniés d’office.
    Ne jamais oubliez que ces gens sont les serviteurs de lucifer.
    Marine Le Pen est en train de tuer son père à petit feu… et elle fait ami-ami avec les francs-maçons, les pédérastes (c’est le mot savant et exact) ou invertis et court chercher une récompense auprès du gouvernement mondial à N.Y. tandis que son père est à l’hôpital après avoir reçu une lettre recommandée avec AR de sa fille lui faisant comme injonction de venir au “tribunal du bureau exécutif… Et maintenant, après l’avoir suspendu de son statut d’adhérent, elle compte lui faire retirer son statut officiel de Président d’Honneur.
    Quelle horrible! Surtout, il ne faut pas qu’elle passe en 2017… car elle nous ferait vraiment tous souffrir les gens du Peuple de France. Elle nous montre son vrai visage, en vérité, tout le reste ne sont que des paroles. En fait, tout comme les autres : elle nous méprise et elle n’a aucune moralité. Nous le voyons bien maintenant!

  24. Ce qui arrive prouve à mes yeux la réelle volonté de MLP d’être élue.
    Elle fait le choix de plaire au plus grand nombre, peu importe ce qu’en pense la minorité.
    Admirer JMLP n’oblige pas à supporter toutes ses sorties idéales pour alimenter les journaleux anti-FN et fatales pour gagner du terrain et des électeurs.

  25. @ mlb
    Vous n’avez pas tort de remarquer que JMLP est parvenu à l’âge où mieux vaut ne pas se risquer sur la ligne de front. Il y a un moment où on ne sait plus si bien éviter les balles.
    Mais l’état-major (surtout la follasse si “républicaine” et si proche au fond de la pensée UE) et MLP, au lieu de le protéger, l’ont laisser aller puis l’ont poussé.
    Il n’était pas si difficile de mettre le journaleux bourdin dans l’embarras au cours d’un face à face, en démontrant qu’il a lui-même provoqué l’incident sciemment en plus en faisant un véritable harcèlement. Ce que se permettent ces minables kgbistes des medias est méprisable et bas de violence.
    Au lieu de ça, on a vu un philippot réarmant le fusil pour tenter d’achever le blessé.
    Et cela, cette trahison minable si typique des hommes qui n’en sont pas, que MLP a cautionné, est maintenant aux yeux de tous -quel que soit le degré de fatigue où JMLP puisse parvenir, que l’âge excusera toujours et que sa valeur fait ne rien peser.

  26. Le plus mauvais choix a donc été privilégié.
    On ne bâti pas une stature politique en sacrifiant son père au politiquement correct.
    Hodie mihi cras tibi
    Marine avant de tout perdre a déjà perdu une grande part de sa crédibilité…
    Difficile de voir dans les nouveaux emblèmes médiatiques du FN type Sébastien Chenu le rempart contre l’immigration et la décadence moral…
    L ‘AG extraordinaire du FN va être imprévisible et montrera la grande fracture créée par ce coup de revolver tiré dans le pied du FN par les mauvais conseils de Marine

  27. Fondateur du parti et lui faire subir ça à 86 ans …
    Comme il le dit qu’elle lui rende aussi son nom !
    Elle pourra se faire appeler Marine Chenu ? Philippot ?

  28. Au moins, ils ont l’honnêteté de convoquer une AG; ce qui montre aussi qu’ils ne sont pas d’accord entre eux et qu’ils craignent les conséquences de cette exclusion. Le résultat du vote sera intéressant.

  29. @démocrate fatigué :
    Un chef d’Entreprise doit prendre des décisions douloureuses pour préserver l’outil de travail

  30. M.Gannat écrit :D’où la surprise de ceux qui assistèrent au point de détail dans les studios de RTL, ce qui est mon cas.
    D’accord avec vous M.Gannat, tout est parti de là.J’ai pensé que JMLP était tombé dans un traquenard..nous comprendront peut être plus tard.

  31. désolé je me suis trompé d article pour poser le commentaire :
    « curieux » non ? d un coté la sarko veut changer de nom parce qu il sait que la tv lobotomisante a s on service va laver le cerveau des électeurs d ici 2017
    ainsi plus de souvenir de toutes ses félonies , trahissons et autres affaires (ainsi ce n est pas pour rien qu il a fait comme par hasard supprimer sans demander son avis au peuple LE CRIME DE HAUTE TRAHISON ENVERS LA NATION
    JEAN –MA est propriétaire de la marque (le nom de domaine) « FN » :
    « curieux » non ? que la Marine ait tout pareillement depuis un long moment voulu changer le nom du FN en « bleu Marine » ce qui est un titre narcissique ridicule relevant du culte de la personnalité outrancier avec ses portraits partout sur les affiches
    donc ce qui arrive aujourd hui au patriarche est bien un coup monté de longue date
    prions pour qu un parti « super FN » véritablement identitaire prenne le relais sur ces manigances de basse cuisine de politique politicienne pour porter la voix du peuple en 2017 face aux salaucialauds qui détruisent le pays

  32. Je suis catho-tradi et bien en place au FN!!
    Simmonot n’est absolument pas représentatif…
    Ne mélangeons pas tout.Merci.

  33. @ Gugusse
    Vous avez peut-être raison… Mais c’est une mauvaise stratégie.
    La famille, c’est sacré. Même pour une ruse, on ne doit pas publiquement dénoncer une famille. L’acte est intrinsèquement pervers. Il s’agit bien d’un MAL.
    Marine Le Pen nous a progressivement habitué à pire hélas. Si JMLP se prête à ce jeu, alors effectivement, il a perdu ce qu’il lui restait d’honneur et de valeurs. Le pouvoir corrompt et ici, c’est l’espoir de le toucher enfin.
    Dans tous les cas, c’est pathétique.
    Les Français ont besoin d’un discours fort sur les valeurs fondamentales. Beaucoup ne comprennent plus la notion de patriotisme mais la plupart sont encore très sensibles sur la famille. Les manifestations monstres sur la famille le montrent bien.
    Cette tactique, simulée ou réelle, est une faute majeure contre la France. Et contre le Christ.
    France, Fille Aînée de l’Église, ne renie jamais la famille non plus !

  34. Marine veut le pouvoir à tout prix, mais pour faire quoi? Elle se couche devant le système. Hollande a raison, elle parle comme le PC des années 70. Pathétique.
    Philippot, le mec qui va au FN en se vantant de n’avoir jamais voté Le Pen. On m’explique pourquoi il y est venu, si ce n’est jouer le bernard l’hermite?

  35. l’effondrement d’une illusion est un triomphe de la vérité. le FN c’est- fini..Le roi, vite….!

  36. @00 :
    …” Il y a un chef élu, on doit suivre sa politique “…
    Élu de quelle manière !?
    Il faut relire les numéros de Rivarol de l’époque pour avoir quelques réserves.
    On comprend que MLP le qualifie de “torchon” dès lors qu’y étaient exposées des méthodes pour le moins surprenantes semblant avoir été utilisées pour écarter un maximum de partisans de B. Gollnisch. Méthodes signalées par de nombreux adhérents, lecteurs de Rivarol qui manifestaient leur indignation par courrier.
    Certains parlent aujourd’hui de “procès stalinien” mais les méthodes de cette élection, à supposer qu’elles soient avérées, ne l’étaient elles pas déjà ? Rien que le résultat approchant les 100% laisse songeur.
    Par ailleurs, il ne semble pas que MLP ait lu l’article “bombinette” ou bien, sa colère venait du fait que son père y dénonçait le gauchissement d’une partie du programme FN.
    Mais le désavouer publiquement sur ce point l’aurait obligée à se justifier de cette direction bien éloignée du parti d’origine.
    Alors, elle a pris le parti des “chiens de Pavlov” en agitant elle-même le chiffon rouge, croyant faire d’une pierre deux coups…
    Mais non Madame. Vous pourrez courir jusqu’à épuisement derrière la fameuse “dé-diabolisation”, vous parer de bleu sur les carpettes rouges… vous serez toujours le diable…
    Et au passage, petit rappel de Jérôme Bourbon (rédacteur en chef de Rivarol) dans le dernier numéro :
    Le 27/07/2007, MLP dans le cadre d’une enquête sur l’avenir du mouvement national en France y donna une grande interview. Elle ne qualifiait pas à l’époque ” d’ignoble torchon ” cet hebdomadaire qui paraît sans discontinuer depuis 51 ans (qui dit mieux ?).
    De même que Louis Aliot le 10/11/2006 s’exprima longuement dans “ce torchon antisémite” (qualifié ainsi par lui-même).
    Comme le conclue J. Bourbon, “leur cynisme est insupportable”.
    Pour ceux qui auraient “loupé” ce “pétard mouillé” mais néanmoins très instructif, c’est par ici :
    http://www.jeune-nation.com/wp-content/uploads/2015/04/Rivarol-3183-entretien-JMLP.pdf

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services