Initialement créé pour les échéances électorales du début 2007, le site Catholiques en campagne a décidé de prolonger son action. A cela plusieurs raisons :
-
La dynamique catholique née au début de l’année, à l’occasion des deux scrutins électoraux et dans lequel Catholiques en Campagne a pleinement joué son rôle, a suscité une flamme d’espoir qu’il serait malséant d’éteindre maintenant eu égard aux nombreux signes d’encouragement formulés sur l’action menée. […]
-
La victoire de Nicolas Sarkozy n’est souvent pas pour eux un signe de retour aux valeurs qui ont fait la Chrétienté. Il nous appartient donc d’expliquer à ceux qui nous gouvernent que dorénavant politique rime avec catholique, tant sur le plan de la culture de vie que sur celui de l’économie et de la justice sociale. Et que des comptes seront demandés à ceux qui veulent bien de nos voix sans jamais vouloir en entendre le son.
-
La décomposition d’une partie de la droite nationale et le trouble engendré au sein de son électorat laisse la place libre à tous ceux qui ne raisonnent pas obligatoirement dans le cadre de partis politiques comme unique moyen de l’expression populaire.
-
L’identité catholique s’est affirmée plus que jamais dans ces 2 campagnes à travers les sites, blogs, journaux et livres qui se sont véritablement révélés pendant ces quelques mois. Un nouvel élan est né ! Il faut le faire vivre.
-
La constitution ébauchée d’un réseau à l’échelle nationale doit être développée, les catholiques français doivent s’organiser au niveau local et être reconnus pour ce qu’ils représentent et dont ils peuvent être fiers : 15 siècles de Chrétienté.
-
L’aspiration d’une partie de la population française à une 3ème voie entre libéralisme d’argent et socialisme d’argent, entre consumérisme libéral et consumérisme socialiste…
Catholiques en Campagne exhorte les catholiques à s’engager, à faire entendre leur voix, à relever la tête et à prendre une part active à la vie politique française qu’il convient plus que jamais de rénover. Elle est en panne d’idées. Apportons les nôtres.