Un masque en vente à Vérone à l’occasion du Carnaval a provoqué l’irritation de l’évêque de la ville. Ce masque fabriqué en Chine consiste en une fausse barbe et une longue perruque brune. Sur l’emballage on peut voir le nom de "Jésus" et le dessin du Christ portant une couronne d’épine. Mgr Flavio Carraro a déclaré :
"Je me sens humilié. Pour moi et des millions de fidèles la souffrance du Christ est une image d’adoration et non pas de moquerie. Nous devons respecter les sentiments religieux de nos fidèles. Cette image appartient à l’histoire de l’art et à la poésie, il est dommageable de ruiner cette image de cette manière".
brigitte
On est en tant que catholique, bien sûr peiné, mais on ne va pas aller mettre une bombe à l’ambassade de chine ou massacrer tous les bouddhistes que l’on va rencontrer, sous ptétexte que la Chine s’est moquée de notre Dieu(et pas seulement d’un prophète)!!
Florent
Jésus n’est pas “notre” Dieu. C’est Dieu. Point. D’ailleurs, s’Il était “notre” Dieu, il faudrait écrire “dieu” avec une minuscule, ce qui est inconcevable, non ?
Eric
On attend la même avec Mohamet.