Partager cet article

Sciences

Ce n’était pas un acte de charité!

Ce n’était pas un acte de charité!

Le chroniqueur d’origine britannique Ernest Williams (fondateur de Youth 2000, initiative spirituelle internationale pour renforcer la foi de la jeunesse catholique) a publié récemment un texte contre l’engagement de l’Eglise en faveur du vaccin anti-covid. Ce texte est déjà paru en anglais, en italien et en allemand. Nous publions bien volontiers ici la traduction française, comme élément de réflexion dans un débat qui est loin d’être terminé.

 

Le joueur de flûte masqué

C’était au début d’un mois de mars, les débuts d’un très beau printemps, Sur la place de mon village natal si authentique, Un spectacle étrange et effrayant pour beaucoup est apparu.

Un « joueur de flûte masqué » je vous assure, avec des sous-vêtements étranges et très amples, des jambes très mobiles, une paire de sabots aux pieds, dansant et jouant un air si envoûtant et à la fois effroyablement, hypnotiquement doux,

Et il chantait : « Masquez-vous, masquez-vous, éloignez-vous de vos propres parents. »

La mélodie retentissait, emplissant les villageois de tristesse. Et comme des moutons prêts pour l’abattoir, ils suivirent, sous hypnose ; Jetés dans une frénésie effrayante, ils ne se rendaient pas compte.

Tandis que le joueur de flûte masqué continuait de jouer, la mélodie se changea en un vacarme bruyant et oppressant,

Et il grogna : « Faites-vous piquer, Faites-vous piquer, par amour de votre propre voisin ou parent. »

Mais quelques brebis sages se tenaient en retrait, observant. Car ils voyaient la folie, la peur et le doute, et savaient que ce n’était pas le moment de suivre.

Alors ils sont restés fermes, regardant avec incrédulité, alors que tant de villageois se comportaient comme des moutons stupides et éberlués, suivaient le joueur de flûte masqué jusqu’au centre de vaccination de leur quartier.

Car ils savaient que la vraie sagesse réside dans la pensée, et non dans le fait de suivre aveuglément une foule désemparée.

Le joueur de flûte masqué a peut-être joué son jeu, Même le pasteur et le médecin du village étaient un gibier facile, mais les brebis sages ont tenu bon, refusant d’être soumises. Car elles savaient que la peur et la panique égarent,

Et finalement, il n’y a que la Vraie Sagesse qui puisse nous éclairer et nous montrer le Chemin.

Co-écrit avec AI Anon

 

Un Acte de Charité?

« Comme je vous ai aimés, vous devez aussi vous aimer les uns les autres. C’est ainsi que tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour les uns pour les autres. »  (Matthieu 22:37-40)

Si le Nouveau Commandement donné par Jésus aux croyants était un miroir à remonter le temps, que nous révélerait ce miroir sur l’Église, à l’aube de la pandémie début 2020 ?

Reconnaîtrions-nous Celui qui nous a commandé de nous aimer les uns les autres ? Le reconnaîtrions-nous au milieu de son peuple, enseignant et servant un troupeau opprimé, accablé par la peur et la maladie ? Entendrions-nous les mots « Comme je vous ai aimés, vous aussi aimez-vous les uns les autres » ? Et si nous avions entendu ces mots, qu’aurions-nous constaté ? Avons-nous été témoins de la puissance de guérison et de l’amour du Saint-Esprit à l’œuvre comme lorsque Jésus a répondu aux disciples de Jean-Baptiste- « Allez annoncer à Jean ce que vous entendez et voyez : (Matthieu 11 :4)

« Les aveugles recouvrent la vue, et les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, et les sourds entendent, les morts ressuscitent, et les pauvres reçoivent la Bonne Nouvelle. Heureux celui pour qui je ne suis pas une occasion de chute ! » (Matthieu 11 :5-6)

Et ces paroles prophétiques de Notre Seigneur, qui nous concernent tous, nous qui sommes appelés à professer et à exercer une foi authentique en Lui….le monde a-t-il pris conscience de leur réalité ?

À ceci, tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples : si vous avez de l’amour les uns pour les autres. » (Jean 13:35)

Je crains que le « miroir à remonter le temps » ne se brise ou que celui qui le regarde ne soit frappé d’aveuglement par le chagrin. Très probablement les deux.

Compte tenu des événements qui se sont déroulé au cours des trois dernières années, je cite ces passages de la Bible pour essayer de comprendre la réponse que l’Église Catholique a faite, en premier lieu, auprès des siens : la hiérarchie religieuse, les institutions catholiques et tous les fidèles. Nous sommes-nous aimés les uns les autres ? Le Nouveau Commandement de Jésus a-t-il été accompli ? Le monde peut-il maintenant dire avec plus de conviction : « Nous pouvons voir que vous êtes vraiment ses disciples » ?

Si vous regardiez à travers le prisme des institutions laïques mondiales comme l’ONU, l’OMS, les gouvernements souverains, les agences de santé, l’industrie pharmaceutique et les médias, il semblait que l’Église Catholique avait effectivement réussi. Les institutions laïques mondiales ont dit que tous devraient se faire vacciner comme un devoir envers notre prochain, comme un acte de charité. Le Saint Siège (rappelons que presque tous les dirigeants d’autres dénominations chrétiennes aussi) a dit la même chose, dans un nouvel abrégé au commandement du Seigneur – « Vaccinez-vous pour vous aimer les uns les autres »: (Matthieu 22: 37-40)

Pour résumer les paroles du pape François :

« Se faire vacciner avec des vaccins autorisés par les autorités compétentes est un acte d’amour. Contribuer à faire en sorte que la majorité des gens soient vaccinés est un acte d’amour. L’amour pour soi-même, l’amour pour sa famille et ses amis, l’amour pour tous ». (Pape François – Les vaccins sont un acte d’amour pour nous sauver – Vatican News août 2022)

Toutes ces « autorités soi-disant compétentes » sont favorables à l’avortement, à l’euthanasie, aux transitions de genre pour les enfants, et « aux grossesses » pour les hommes. S’ils se trompent sur de tels fondamentaux moraux, que savent-ils de la charité ? Pourquoi auraient-ils raison sur la vaccination de masse contre le Covid-19 avec des thérapies géniques et expérimentales ?

Mais si, comme moi, vous ne regardez pas à travers le prisme de ces institutions mondiales laïques, vous voyiez probablement les choses tout à fait différemment. Vous avez vu l’Église abandonner l’Évangile de Jésus-Christ et suivre les diktats de l’OMS, une Église alignée avec les autorités sanitaires nationales. Les églises fermées, les prêtres masqués, les fidèles confinés, résignés à participer aux services religieux via internet. Ceux qui mouraient à l’hôpital de ce qui, dans de nombreux cas, ressemble de plus en plus à un mauvais traitement médical, se voyant refuser le sacrement des malades.

Vous avez vu des institutions catholiques dirigées par la hiérarchie du Vatican, contraindre les fidèles à se faire vacciner avec des thérapies géniques et expérimentales à ARN messager, sous menace en cas de refus, de perdre leur emploi dans certains cas. Il est déplorable que de nombreux médecins et infirmières catholiques ont abandonné l’éthique médicale et ont administré ces thérapies géniques toxiques, même à des enfants qui n’étaient jamais en danger. Est-ce que l’Église Catholique avait abandonné l’autel de son Seigneur et Sauveur Jésus-Christ pour servir à l’autel séculier du Big Pharma corrompu ?

Une fois que la campagne mondiale de vaccination battait son plein, certaines églises catholiques à travers le monde, y compris Saint-Pierre à Rome, exigeaient des fidèles qu’ils présentent des passes sanitaires pour assister aux offices de l’Église. Tragiquement, dans ce qui pourrait bien revenir hanter l’Église, nous avons été témoins d’un échec total de la hiérarchie de l’Église à reconnaître le mal causé aux fidèles par ces injections géniques expérimentales à l’ARN messager. Un échec qui persiste jusqu’à nos jours.

Veuillez consulter VAERS-USA, EMA Eudra-Vigilance, WHO Vigi-Access, TGA-Australia, UK « Yellow Card » en ligne sur les effets secondaires des vaccins et effectuer une recherche sur les Vaccins Covid-19. Déjà à la mi-2022, le total d’effets secondaires signalés dans le monde dépassait 11,5 millions, et le nombre de décès s’élevait à presque 75 000. Comme le signalement d’un effet non désirable n’est pas obligatoire, les chiffres sont réputés refléter seulement 10 % du véritable total.

Plus inquiétant encore, certains généticiens de renom ont exprimé leur inquiétude quant au fait que les séquences de code synthétiques dans les thérapies géniques covid ARN messager ne sont pas naturelles pour l’humain. À ce jour, les sociétés pharmaceutiques ont résisté aux pressions pour une divulgation complète du contenu des flacons de vaccins.

 « Si quelqu’un détruit le sanctuaire de Dieu, cet homme, Dieu le détruira, car le sanctuaire de Dieu est saint, et ce sanctuaire, c’est vous. » (1 Cor 3:17)

Que prêcherait saint Paul aujourd’hui sur cet abus de l’humanité des fidèles ? Mais Pierre n’a-t-il pas parlé ?

Ici, je veux partager mon histoire….

Fin 2020, j’avais déjà mis en attente un projet visant à éliminer la pollution plastique de l’environnement, sur lequel j’avais travaillé les deux années précédentes. Les restrictions de voyage imposées par le Covid rendaient les progrès très difficiles. Alarmé par la marée montante des signalements de séquelles indésirables du vaccin Covid et mis au courant par des amis qui avaient été blessés ou avaient perdu des êtres chers peu de temps après avoir reçu leur injection, au début de 2021, j’ai fait part de mes préoccupations au Dicastère du Vatican pour le développement humain intégral.

Le fait que les dirigeants de l’Église catholique aient aveuglément pris une telle position publique en soutenant les thérapies géniques expérimentales ARN messager Covid « comme sûres » et en encourageant les fidèles sous la bannière de « vacciner par amour du prochain » était une source de préoccupation.

Pour le successeur de Pierre, qui n’est pas un immunologiste compétent, transformer une question médicale complexe en une question morale, en promouvant ces vaccins pour lesquels il n’existait pas de données de test de sécurité à long terme, semblait tout simplement téméraire.

Le Vatican avait même signé un contrat avec Pfizer pour fournir des injections ARN messager aux membres de la curie, aux religieux, au personnel et à leurs familles. Après trois décennies funestes de la saga tragique des abus sexuels commis par le clergé, j’appréhendais un nouveau chapitre triste qui pointe déjà à l’horizon.

À son crédit, le cardinal Turkson, alors prélat du Dicastère, était réceptif à mes préoccupations et conscient que des religieux avaient souffert de conséquences néfastes à la suite des injections ARN messager de Pfizer. Il a accepté d’organiser un atelier de deux jours avec d’autres personnes pour examiner les préoccupations que j’avais soulevées. En 2021, les dates ont été arrêtées, puis reprogrammées trois fois, puis fixées finalement à début janvier 2022. Malheureusement, à la fin de son mandat de cinq ans, et après avoir remis sa démission au Pape, à la fin de 2021, le cardinal Turkson n’a pas été réintégré.

Avec le Cardinal Czerny, nommé nouveau prélat à la tête du Dicastère du Vatican pour le Développement Humain Intégral, j’ai dû recommencer le dialogue. Déjà frustré après un an d’efforts, j’ai été poussé début janvier 2022 à continuer le marathon par un rêve avec un généticien de renom qui soutenait mes efforts pour la sensibilisation au vaccin Covid au Vatican. J’ai finalement été invité en avril 2022 à soumettre une proposition de dialogue répondant aux préoccupations que j’avais soulevées en matière de vaccins. Avec l’aide et le soutien de la « Truth for Health Foundation » (Fondation de Vérité pour la Santé), d’éminents spécialistes médicaux aux États-Unis et d’éminents généticiens et immunologistes français, une proposition a été soumise début juin 2022. Elle a été examinée en interne par le Dicastère, qui nous a exprimé sa gratitude, avant d’être finalement envoyée à la haute hiérarchie pour approbation.

Nous avons attendu ; Rome peut être notoirement lente. Malheureusement, la proposition de dialogue sur les vaccins Covid a été bloquée, le Dicastère nous donnant l’excuse plutôt boiteuse qu’ils n’avaient pas les ressources pour organiser un tel dialogue, alors que nous avions déjà proposé de prendre en charge toute l’organisation (coût inclus). De toute évidence, les arguments que nous avions présentés pour un renversement immédiat de la position de l’Église soutenant les thérapies géniques ARN messager étaient plutôt trop difficiles à contrer et ont probablement ébouriffé un peu de plumes (en interne). Il n’est peut-être pas surprenant qu’au cours de cette période, la promotion de la vaccination contre le covid par le Vatican se soit poursuivie sans relâche, avec une autre approbation publique via Vatican News.

Mais je n’ai pas abandonné. Dans ma jeunesse, j’étais un coureur de fond. Étant exclu de la société suisse et interdit de participation à la plupart des offices religieux catholiques en 2021 et début 2022 pour avoir refusé le vaccin Covid et le passe sanitaire anti-Covid, j’ai protégé ma santé mentale en courant tout l’hiver et en nageant le matin dans le froid glacial de Lac de Zurich le plus souvent possible. Mais c’était exaspérant. Ces bergers aiment-ils vraiment leurs propres brebis et se soucient-ils vraiment d’elles ?

Enfin, j’ai été informé vers la fin de 2022 que l’Académie des sciences du Vatican, maintenant sous la direction spirituelle du cardinal Turkson, prévoyait d’aborder les questions et les préoccupations concernant les vaccins ARN messager lors d’une session sur le Covid, Leçons Apprises (‘Lessons Learnt’), en septembre 2023. Il est clair que, tandis que d’autres institutions admettent les erreurs d’une réponse tyrannique au Covid, l’Église n’est pas pressée d’entendre des points de vue divergents.

J’ai également contacté certains cardinaux à tendance conservatrice pour obtenir leur soutien. Le regretté cardinal Pell, deux mois avant de mourir d’une insuffisance cardiaque après une opération, m’a dit qu’il accueillerait favorablement une discussion au Vatican sur les vaccins. Tragiquement, il a été triplement boosté, à l’ARN messager de Pfizer, je suppose. Je ne serais pas étonné si les problèmes cardiaques survenus après les injections avaient hâté sa mort prématurée. Il n’est pas le seul.

Je me demande combien d’autres fidèles subiront des conséquences négatives qui changeront leur vie, en particulier les jeunes ? Combien d’autres morts subites tragiques, avant que cette discussion sur le dialogue sur le vaccin anti-Covid n’ait lieu ? Cela entraînerait-il un aveu du Vatican que la vaccination anti-Covid n’a jamais été un « acte de charité » envers son prochain, mais plutôt un abus potentiellement mortel de l’individu contraint de la prendre ? Auquel s’ajoute une insulte morale à la mémoire d’enfants innocents dont la vie a été ôtée dans les usines d’avortement pour fournir du fourrage fœtal (matière première) au profit de l’industrie pharmaceutique des vaccins ?  Christmas

A Noël 2022, avec ma famille, j’ai renouvelé mes promesses de mon baptême sur le site historique du baptême de Jésus en Jordanie. Pour moi, c’était une célébration spirituelle et profonde de la naissance du Christ à l’endroit même où le Christianisme a commencé il y a près de 2000 ans. Alors que nous approchons de cet anniversaire en 2030, une date très importante pour tous les Chrétiens, je me demande : si Saint Jean-Baptiste était vivant aujourd’hui, s’il baptisait et que nos chefs religieux l’approchaient, qu’aurait-il à leur dire ? Nous savons comment il s’adressait aux Scribes et aux Pharisiens, les chefs religieux juifs de l’époque de Jésus. (Matthieu 3:7-12)

Avec de plus en plus de fissures apparaissant dans le narratif officiel du covid à travers le monde, et la puanteur de la corruption gouvernementale et institutionnelle qui circule maintenant dans l’air, je termine cette réflexion personnelle sur la promotion de la vaccination anti-Covid par le Vatican, en me posant cette question: Quand viendra l’heure de vérité, le Saint-Siège aura-t-il l’humilité de se mettre à genoux devant les fidèles et de demander pardon pour avoir négligemment abusé du troupeau que Jésus lui a confié, avec des paroles téméraires déformant le Commandement d’Amour, qui a ouvert la Porte des Brebis aux loups ? Et ces cardinaux et évêques qui ont suivi aveuglément des diktats erronés qu’ils savaient être faux ? Et ceux qui sont restés silencieux alors qu’ils auraient dû défendre la vérité ? Je ne sais vraiment pas comment le Seigneur traitera les bergers s’ils restent impénitents. Mais cela me rappelle les paroles de Jésus:

 « N’allez pas dire en vous-mêmes : “Nous avons Abraham pour père” ; car, je vous le dis : des pierres que voici, Dieu peut faire surgir des enfants à Abraham. » (Matthieu 3:9)

Partager cet article

25 commentaires

  1. Une petite remarque sur cet article à propos des effets secondaires : l’estimation réelle de ces effets secondaires me paraît extrêmement difficile. Effectivement il y a des sous déclarations. Moi-même j’ai vu en consultation une patiente sans antécédents ayant présenté une surdité brutale complète d’une oreille un surlendemain de vaccination. La responsabilité du vaccin dans ce cas me paraît très probable. Faute de temps et ne connaissant pas la procédure à l’époque je n’ai pas fait de déclaration ; j’ai eu tort mais de toute façon cela ne changeait rien au pronostic. Dans l’autre sens il faut savoir que pour toutes les déclarations qui ont été faites (en France la personne vaccinée pouvait faire directement une déclaration) l’imputabilité de la vaccination n’a pas été prouvées. Déclaration ne veut pas dire complication. La très grande majorité de la population a été vaccinée et cela ne la met pas à l’abri des accidents médicaux de la vie qui seraient survenue de toute façon. Prenez quelqu’un de 70 ans qui fait un infarctus six mois après avoir été vacciné ; difficile de prouver la responsabilité du vaccin. Il y avait des infarctus avant le vaccin et il y en aura après. La seule solution consisterait à faire des statistiques des pathologies supposées consécutives au vaccin et de comparer les fréquences dans la période pré et post vaccinale. Je vais certainement être encore accusé d’être un vaccinateur fou alors que je n’ai vacciné personne contre le COVID et que je n’ai aucun conflit d’intérêt à ce sujet ; j’essaie juste d’être un peu honnête et objectif…

    • Pour évaluer les effets secondaires, il y a une solution simple demandée par les statisticiens Laurent Tubiana et Pierre Chaillot : comparer par tranches d’âge la mortalité chez les vaccinés et les non vaccinés. Les autorités ont refusé de donner les statistiques, ceci dit, le livre de Chaillot “Covid 19..” montre bien qu’il y a des pics de mortalité particulièrement dans la tranche 20-50 ans après chaque campagne de vaccination Covid.

      • Êtes-vous certain que les statistiques existent ? Le statut vaccinal n’est pas indiqué sur les certificats de décès. Il faudrait donc à chaque décès faire une recherche sur la base de données des personnes vaccinées. C’est possible, mais il faut une volonté de le faire et le statut vaccinal de chaque français est probablement couvert par le secret professionnel. Pour ce qui est des pics de décès après les compagnies d’injection, en fait de campagne, en France, il n’y en a eu qu’une seule qui a démarré au début de l’année 2021 et aboutissant à 90 % de vaccinés au bout d’un an. Les campagnes de rappel ont surtout concerné les patients à risque, sortant de la tranche d’âge que vous citez. Mais je n’ai pas lu le livre auquel vous fête allusion.

        • Fort heureusement dans cette affaire, il n’y a pas que la France qui fait des statistiques. Ainsi concernant les pics de mortalité, Chaillot se base entre autres sur des statistiques italiennes. Concernant les statistiques de mortalité entre vaccinés et non vaccinés, selon Laurent Tubiana elles seraient faciles à obtenir, ce n’est qu’une question de volonté de la part des administrations concernées.

  2. Il n’y a pas de brebis intelligentes. Il n’y a que de bons bergers intelligents. “Je connais mes brebis et mes brebis me connaissent” : tout est là. Les loups sont intelligents, et en plus ils jouent collectif. Mais ce ne sont que des prédateurs, même s’ils sont utiles. Quand un berger vous dit que le loup Pfizer est en fait une brebis, il convient de se méfier. Ce berger n’est pas obligatoirement un mercenaire mais il n’a pas correctement flairé l’odeur des brebis, peut-être trompé par son after-chèvre.

  3. 1- il n’y a pas de charité sans vérité (on ne fait pas venir l’heure de vérité après, mais, au moins, en même temps)
    2- curieusement (ou pas) la hiérarchie ne sait jamais poser la question qu’elle formule à tous les gamins du KT : “Qu’aurait fait Jésus à ma place ? ” sachant ceci : https://www.lifesitenews.com/news/vaccines-using-fetal-tissue-12-faulty-assumptions/?utm_source=lifefacts, la présence de SM102 appelé Luciférase, ce qui était inscrit sur les Guidestones, ce que disait Gates pour résoudre l’équation CO²=P.S.E.C., le traité de Nuremberg, ce que disait Mike Yeadon, le Dr Vandenbossche (immunologue), les produits efficaces interdits …bref, tellement d’indices pour le péquin lambda que je suis moi-même, il suffit juste d’éteindre la télé (pourquoi est-elle subventionnée alors qu’elle appartient à des milliardaires?). Tout ça je l’ai écrit à mon évêque avec les articles du SB de l’époque. Je n’ai eu qu’une réponse via le site du diocèse d’un prêtre prof de théologie morale qui a simplement repris l’argumentaire du Vatican qui n’est que d’ailleurs que moral (et encore douteusement) alors que la mission des prêtres et de l’Eglise est spirituelle. S’injecter des composants à caractère plus ou moins satanique, quelles conséquences pour mon âme, pour mon salut ?
    3- et depuis, intéressez-vous au ‘Code Ratzinger”.
    Haut les coeurs, par la prière et les hommes de bonne volonté, la Vérité vaincra. Au boulot!

  4. “Priez mes enfants, pour ceux par qui tant d’âmes vont enfer.”

  5. Effectivement, le pape a pris une très grande responsabilité en déclarant publiquement que se faire vacciner était un acte d’amour. Je ne pense pas que dans une affaire aussi douteuse, Benoît 16 aurait utilisé cette expression.

  6. Certes, cette affaire de vaccins douteux préconisé abusivement par l’Eglise est plus que regrettable mais mais elle ne concerne que les corps. Quid des âmes ?
    Le Pape est le berger des âmes, non des corps. Mais sa fonction de directeur suprême des âmes et donc des consciences aurait dû l’engager à plus de discernement avant de prendre position. Il apparaît ainsi plus comme un chef d’État se soumettant comme les autres aux diktats des autorités mondialistes au détriment de sa suprématie spirituelle. Naturellement, il n’a pas engagé à cette occasion son infaillibilité mais celle-ci peut apparaître écornée après une telle bourde.
    Et pendant ce temps, l’influence de l’Eglise dans le monde continue de se déliter et les âmes se perdent tandis que son chef erre sur les chemins caillouteux du paradis terrestre.

  7. Le pape a choisi mammon .Pierre CHAILLOT, MME HENRION CAUDE, didier RAOULT ont démonté récemment les mensonges officiels. Les médecins ont été écartés d’emblée de tout rôle puis grassement payés s’ils vaccinaient, pourtant leur contribution aurait été utile dès le début pour une remontée d’information .

  8. L’amour sous contrainte, ça s’appelle un VIOL !

  9. Saint Thomas :
    ”obéir à ses supérieurs dans les limites de leur autorité” (IIa, IIae, q. 104, a. 5, concl.)
    ”Dans les choses qui ne sont pas de la nécessité de la foi, il a été permis aux saints, il nous est permis à nous d’opiner de diverses manières”
    Saint Vincent de Lérins :
    ”Certains papes le Seigneur les donne, d’autres Il les tolère, d’autres encore Il les inflige”

    L’injonction du pape F. à se faire vacciner sort du cadre de son autorité, mais comme c’est un homme brouillon, il est encore tombé dans le panneau de la mondanité par un acte d’abus de pouvoir et de viol des consciences, ce qu’on appelle maintenant ‘cléricalisme’.
    Plus grave, il a traité ceux qui n’étaient pas dans la pensée obligatoire mondaine de ”négationnistes suicidaires” (verbatim), merci pour la charité à l’égard des périphéries culpabilisées.
    L’Eglise a failli considérablement, en l’occurrence son chef suivi de presque toute la hiérarchie asservie : péché gravissime, peut-être même contre l’Esprit ?
    Personnellement j’attends une repentance officielle et solennelle sans langue de buis émanant du pape et du Vatican, relayée avec force par tous les médias aux ordres, mais je serai mort avant.

  10. Je vous conseille ce très bon livre “l’église et la crise sanitaire” de Gabriel Faugloire, qui reprend tout ça de façon posée et constructive !

  11. La responsabilité et la culpabilité des médecins généralistes en France sont absolument accablantes dans l’administration de l’injection expérimentale anti-virus Sars-Cov-2.

    Mon propre médecin traitant, sans le moindre recul, sans le moindre doute, sans le moindre esprit critique et avec un aplomb consternant, me fit part, il y a environ 3 ans, qu’il était totalement favorable à cette injection expérimentale. Je n’ai, à ce jour, toujours pas compris, comment quelqu’un qui a fait au moins 9 ans de médecine, était incapable de comprendre une vérité aussi simple qu’évidente : Cette injection génique en était (et l’est toujours ?) au stade expérimental ! Pourquoi une telle confiance aveugle, quasi religieuse, dans une expérimentation pharmaceutique ? Pourquoi ce médecin généraliste ne comprend-il pas que personne ne peut être obligé de participer à une expérimentation médico-pharmaceutique ? L’industrie pharmaceutique, au stade des essais d’un produit vaccinal expérimental, fait appel à des volontaires rémunérés car il existe, inévitablement, des risques inhérents à toute expérimentation de cette nature. Dans ce cas de figure, les gouvernements ont autorisé l’industrie pharmaceutique à procéder à des essais expérimentaux sur leurs nationaux et, pour beaucoup, les ont obligés à recevoir cette injection expérimentale, mensongèrement appelée “vaccin”, sans que le corps médical ne se lève pour dénoncer cette supercherie sémantique ! Par lâcheté, par conflit d’intérêt, par ignorance volontaire, le corps médical a pratiqué la politique de l’autruche. Cette connivence et/ou ce silence coupable du corps médical, est inexcusable et vaut complicité de crime contre l’humanité.

    Mon médecin généraliste traitant, tel l’adepte d’une secte, lobotomisé, manipulé et endoctriné par ses gourous politiques, médiatiques et médico-pharmaceutiques, ne s’est apparemment même pas rendu compte qu’il s’était complètement décrédibilisé en acceptant aveuglément les consignes d’injection de ce produit génique expérimental et en refusant de soigner ses patients, ce qui est un comble pour un médecin !

    Le résultat de cette cécité et invraisemblable lâcheté du corps médical en général, a été une perte de confiance très significative, de la part de ceux qui ont refusé cette injection génique expérimentale, envers leur médecin traitant. C’est tout le corps médical qui sort affaibli de cette confrontation et ce sont les sectes et leurs thérapies plus que douteuses qui vont récolter les fruits de cette crise de confiance qui s’est durablement installée entre le médecin et son patient.

    Il convient, cependant, de saluer les efforts de médecins compétents et courageux, comme les professeurs Didier Raoult et Christian Perronne, pour ne citer que les plus médiatiques, pour tenter de faire entendre une autre voix, celle d’un minimum de raison, d’esprit critique, de logique, de cohérence dans un concert de quasi-unanimité des autorités médicales, sanitaires et politiques.

  12. Dans l’ensemble, je suis plutôt d’accord avec cet article. Cependant, je ne comprends pas en quoi l’opinion politique (discutable) de tel ou tel clerc ou oligarque de la hiérarchie ecclesiastique, fût-il pape, engage l’Église, corps mystique de Jésus Christ.

  13. Cet article pose de multiples problèmes. D’abord un mensonge éhonté, à savoir de prétendre qu’il fallait un passe sanitaire pour aller aux offices au Vatican, ce qui est faux. Il fallait un passe pour visiter, pas pour aller à la messe. Je l’avais déjà signalé au Salon Beige, je vois que vous récidivez. C’est très grave. La charité commence par la vérité.
    Ensuite, l’article accuse l’Eglise des restrictions imposées par les gouvernements. Il fait de la victime le coupable. C’est aussi grave. Ce n’est pas à cause de l’Eglise que les personnes sont mortes sans sacrements. Ce sont les pouvoirs publics qui ont orchestré ça, comme Mgr Aupetit l’a rappelé dans ses protestations. Idem pour les messes interdites. Ce ne sont pas les évêques qui les ont interdites. Combien de prêtres ont célébré des messes clandestines, apporté la communion, confessé sur rdv ? Dans ma ville, l’un d’eux a été arrêté pendant le 2e confinement. Il faut dire qu’il célébrait porte ouverte. Ceux qui célébraient discrètement ont pu continuer. Face à la persécution, rien n’interdit la prudence, les chrétiens des catacombes le savaient déjà.
    Je ne rentre pas dans le débat sur la nocivité du vaccin ou non, n’ayant pas les compétences pour. Mais, comme le dit l’article lui-même, un Pape n’est pas immunologiste. Au nom de quoi il devrait interdire un vaccin en désobéissant aux autorités civiles sans compétences pour cela ? Vous n’avez pas lu St Paul ? D’autant plus que le St Siège a pris une position morale sur la question de l’usage d’embryons avortés dans la conception des vaccins. Pas autre chose. On peut le critiquer pour cela mais il faut avoir des arguments théologiques solides, d’autant plus que des vaccins éthiques comme Valneva existent et que le St Siège encourageait à se tourner vers eux dès que possible.
    Enfin, les propos sur les masques sont ridicules. D’abord, là aussi, les masques étaient imposés par la loi. De quel droit transgresser la loi sans aucune motivation morale ? Ensuite, il n’y a pas besoin d’être Nobel de médecine pour comprendre qu’un masque permet d’éviter la contamination. Pourquoi les masques sont dit “chirurgicaux”? L’auteur accepterait-t-il d’être opéré à coeur ouvert par un chirurgien sans masque ?
    Ce genre de propos est une pente glissante vers l’hérésie. Pourquoi l’hérésie ? Parce que déjà dans l’Antiquité, les jusqu’au-boutistes voulaient expulser de l’Eglise ceux qui s’étaient compromis avec le pouvoir pendant la persécution et se révoltaient contre le clergé qu’ils accusaient d’être trop mou. Jusqu’à provoquer des schismes comme celui de Novation ou de Donat. Mais c’est Cyprien le saint. Pas Novatien ou Donat.

  14. M de Geofroy estime que ” l’estimation réelle de ces effets secondaires me paraît extrêmement difficile. ” en revanche il reste persuadé que la majorité est vaccinée. Moi je pense exactement le contraire.

  15. Évidemment que le Pape n’est pas immunologiste, mais alors pourquoi prend_il position ?
    Pour le port du masque : aucune étude a affirmé qu’il arrête le virus du covid.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services