Partager cet article

Cathophobie

«Ce pays ne doit pas s’excuser d’être catholique !»

Rachida Dati est «choquée que personne ne condamne les actions inqualifiables des Femen et les profanations d'églises». Un fait «d'autant plus inacceptable», que les profanations de lieux de culte d'autres religions sont, elles, immédiatement condamnées…

«Ce pays ne doit pas s'excuser d'être catholique ! Il ne faut pas que le fait que les catholiques soient majoritaires soit un prétexte pour ne pas s'indigner…»

Partager cet article

44 commentaires

  1. Mme Dati a le sens de la formule. S’excuser d’être catholique ou chrétien, c’est ce que se croient obligés de faire des millions de gens très régulièrement.

  2. Les évêques préfèrent condamner “l’extrême droite” , plutôt que les FEM’haine !

  3. Madame Rachida on va être progressiste juste pour un post : C’est regrettable que vous ne soyez pas présidente de la CEF ….

  4. Quitte à mon répéter, j’apprécie de plus en plus Rachida…

  5. Elle est très bien cette Rachida Dati : il parait d’ailleurs qu’elle est sur le chemin de la conversion et qu’elle est suivie régulièrement par un prêtre à cet égard…

  6. Hélas, ma Rachida : ce ne sont plus les catholiques qui sont en notre terre majoriaties, mais bien les Kévin et Jessica, adorateurs du dieu télé et ardents prosélytes de l’idole burger.

  7. Eh bien voilà encore un bon propos de Madame Dati ! Merci Madame !

  8. Bravo ! Bien dit.

  9. Pas si bête , elle prépare sa candidature à la mairie du VII et aux européennes ! Beaucoup d’argent en perspective !

  10. Ce n’est pas la première fois que Madame Dati prend des positions claires et courageuses.

  11. Elle en fait trop… On a compris que pour être renouvelée dans son mandat de maire dans le pieu 7e il fallait courtiser son électorat qq mois en avance…

  12. Les soldats de la Catholicité se portent inattendus, cette année…
    Evidemment, puisque les titulaires en titre ont des absences.

  13. je ne trouve pas les phrases citées dans la vidéo

  14. Cela fait belle lurette, hélas, qu’en dépit des statistiques officielles les catholiques ne sont plus majoritaires dans ce pays. Cela devrait logiquement leur redonner le droit à la protection et à la reconnaissance que la République prodigue à tant de minorités !

  15. je doute que les catholiques soient vraiment majoritaires en terme de pratique régulière…

  16. Ce qui est dommage avec Rachida, c’est que sa conversion ne soit pas intervenue 10 ans plus tôt.
    En même temps, elle n’aurait sûrement pas été sélectionnée par Sarko…

  17. Rappelons que Rachida Dati a été à l’école chez les soeurs, et qu’elle n’aurait peut-être pas connu la carrière qu’elle a connue sans ce départ dans la vie ; cela explique sans doute sa déclaration.

  18. Bravo. Mais cela doit s’adresser aussi à ceux qui mènent le peuple chrétien. Si dans toutes les églises de Paris, voire de France, un message de protestations contre cette inégalité de traitement, contre ces attaques répétées ; si dans toutes les Eglises de France, les prêtres demandaient à leurs paroissiens d’écrire au gouvernement en donnant un modèle de lettre type ; si les évêques se plaignaient de ce genre d’agression plutôt que de la montée du populisme… Eh bien tout changerait. Si rien ne change, c’est en grande la partie des catholiques (surtout des évêques) eux-mêmes qui ne se défendent pas. Si on ne se défend, on ne peut pas se plaindre d’être agressé. Il y aurait des dizaines de façons possible d’agir. Il faut prier, mais cela ne suffit pas. Aide-toi et le Ciel t’aidera. Donc mettons la pression sur les évêques pour qu’ils se bougent et demandons aux prêtres de conduire la résistance à l’oppression.

  19. J’espère qu’elle pense vraiment ce qu’elle dit.

  20. Bravo Rachida ! On ne peut que s’incliner, c’est une femme courageuse, je suis fière d’être de sa génération, elle sauve notre honneur, car entre BLM et NKM les abstentionnistes, Marine qui tourne à gauche, valérie Pécresse qui défile à Versailles, mais reste silencieuse, comme d’ailleurs Charles Beigbeder, catholique pratiquant; il n’y a donc aucune voix qui se lève de notre tranche d’âge de quadras à part celle de Rachida ! MERCI. Et on peut croire à sa sincérité car elle a toujours fait preuve de courage même fort imprudent parfois, notamment au gouvernement. Aujourd’hui sa voix est très appréciée, car …..c’est pratiquement la seule.

  21. Remercions Rachida pour ses déclarations et oublions les élections pour une fois. En effet, qui empêche d’autres candidats de dire la même chose? La peur d’apparaître “rances” et ringards?

  22. @Jeanne : halte aux procès d’intention. Au-delà de ses nombreuses prises de parole en marge du politiquement correct, Rachida Dati passe aux actes, ie accueil d’une exposition sur les guerres de Vendée dans sa mairie si VIIème.

  23. Vous avez raison Rachida, decue et choque par l UMP…

  24. Pour se faire élire à Paris intramuros ,le cirage de pompe des cathos est une opération obligatoire
    Mais … les paroles c’est comme les promesses
    ça n’engage que ceux qui les écoutent !!!

  25. Merci Madame
    A tous ceux qui pensent au calcul politique,
    défendre les catholiques de nos jours tient plutôt de l ‘ héroïsme ,
    Reconnaissons qu ‘ elle risque très gros par de telles affirmations
    Même les évêques ont ” la trouille ”

  26. Poursuivant le commentaire de nemo ci-dessus je pense que MMgrs Pontier et Vingt Trois et la plupart des évêques de la CEF devraient prendre des leçons auprès de cette jeune femme courageuse, indépendante, résolue et brave (cad n’ayant pas peur). J’ajouterai qu’elle connait ses dossiers et qu’elle les défend avec un charme vigoureux, mais pour ce dernier point on ne peut quand même pas trop en demander à nos MMGRS.

  27. Elle se montre à la messe avec sa fille, qui à cinq ans ne connaît toujours pas son père, et qui porte trois prénoms arabes. Lorsqu’elle était en disgrâce, elle est allée demander des faveurs au roi du Maroc, pays envers lequel elle entretient une allégeance, comme sa compatriote Najat Vallaud-Belkacem.

  28. Il faut que ce soit une musulmane qui défendent les catholiques elle respecte la religion des religieuses qui l’ont éduquées,beaucoup de politiciens pourraient avoir la méme reconnaissance et le méme respect pour la religion de leur enfance !

  29. “La peur d’apparaître “rances” et ringards?”
    Rien que se risque pris par elle, risque qu’aucun n’ose prendre, me la rend sympathique. Et peu importe que ces paroles soient opportunistes. Est-ce que quelqu’un a entendu Fillon qui, avec sa raie sur le côté, est pourtant le pur représentant d’une certaine bourgeoisie catholique dire un mot sur ce sujet ? Juppé ? Non, lui seul Benoit XVI lui pose problème. Ces gens ont honte de cette religion, font tout ne pour ne pas paraître catholique et pour ne pas paraître ridicule aux yeux d’un Yann Barthes et de ces mérdias qui travaillent tous les jours à ridiculiser le catholicisme.

  30. je lis avec intérêt les commentaires et suis surprise par tant de naïveté dans les commentaires … Comment parler de courage lorsqu’elle ne pense qu’à flatter ses électeurs !

  31. j’admire sa patience face à un questionneur qui la harcèle comme si être chrétien était un crime

  32. Si elle suivait la saine logique jusqu’au bout, la rationalité et la sagesse, elle demanderait le Baptême.
    On se demande si c’est fait ou pas.
    Si ce n’est pas fait, l’on est en droit de rester sur la réserve avec de tels propos, si “positifs” soient-ils en eux-mêmes.

  33. Moi je voudrais savoir ou elle l’a dit il n’y a pas de sources
    [Il suffit de lire l’article en lien. MJ]

  34. Jeanne …tout a fait d’accord !
    Qu’ a t elle fait losrqu’elle detenait les pouvoirs …car nous subissons + de 30 ans de dictature de leurs gouvernements de pourris …alors VIVEMENT un changement radical !

  35. Elle me plait de plus en plus la Dati, pourtant avant!!!

  36. à loutré et jeanne
    Ca fait des décennies que j’écoute des discours d’hommes politiques (de moins en moins maintenant)
    Je n’ai jamais entendu de telles paroles avec une telle simplicité et autant d’allant sur le sujet de la religion catholique ni au FN ni au PCD ni à l’UMP (je ne parle même pas du reste)
    Que madame Dati aie envie d’etre réélue c’est certain … Si vous trouvez en France un élu qui n’a pas envie d’etre réélu signalez le : ce sera vraiment le mouton à 5 pattes !

  37. hallo , hallo , hallo , hallo , hallo ,
    A tous ceux qui continuent d’admirer naïvement mme Dati : pourquoi dit-elle ce qu’elle dit ?
    Si elle est convertie , je le comprends et dis qu’elle a du courage ; je doute qu’elle se soit convertie alors ? c’est seulement pour flatter ses électeurs !

  38. Les catholiques majoritaires? Mmouais… Si on prend encore en considération le nombre de gens qui se marient à l’église pour faire joli, ou qui font baptiser leurs enfants pour faire plaisir à la grand tante Aglaé… Mais la réalité c’est que seuls 3% de français se rendent à la messe au moins une fois par mois (ce qui n’est déjà pas lourd pour fixer le seuil à partir duquel on parle de “pratiquants”)… Et ça, ça fait juste 2 millions de personnes.
    Nous aussi nous sommes une minorité religieuse! Nous aussi nous avons le droit de renvendiquer avoir le droit à autant d’égards que les autres minorités!

  39. Lorsque notre Seigneur agit sur quelqu’un c’est toujours dans l’intime et la discrétion absolue surtout lorsque la personne est musulmane…
    Alors merci, Madame Dati, de vos propos mais je doute de votre sincérité.

  40. J´attends de voir comment elle parlera une fois les municipales passées.
    Est-ce que sa conversion est sincère ou pas ? Ca ne me regarde pas, c´est son affaire avec le Ciel. Que son programme mentionne des actes clairs en faveur de la religion catholique et nous verrons si l´on peut voter pour elle…
    Ceci dit ses paroles sont plus braves que le silence de bien trop d´évêques.

  41. Réponse à Victoire qui doute que les catholiques soient majoritaires en terme de pratique :
    Si nos évêques étaient de vrais pasteurs, si les prêtres étaient de véritables hommes de Dieu, si Dieu était respecté et mieux servi à la messe, si l’on n’avait pas perdu le sens du sacré, si les laïcs ne voulaient pas faire la loi dans l’église, si l’on cessait d’organiser des “raouts” et réunions diverses et païennes autour des autels, si l’on cessait de profaner le sanctuaire, il y aurait beaucoup plus de monde à la messe.
    D’ailleurs, ne sont-ce pas ces attitudes qui laissent penser à certains qu’ils peuvent se permettre de saccager une église, de s’exhiber nues, de molester les curés ?
    Que les catholiques pratiquants commencent par faire leur examen de conscience.
    Combien de fois ai-je constaté de blasphèmes de la part de paroissiens, de prêtres, de “religieuses”?
    Des curés qui fument dans l’église, qui s’expriment vulgairement, des bonnes soeurs en short les cuisse à l’air, itou les paroissiennes, des apéritifs servis dans la nef après la messe avec distribution de petits canapés et intense brouhaha, comme je l’ai vu le dimanche de l’Epiphanie dans notre paroisse(n’y a-t’il pas de salle paroissiale pour cela?), des évêques qui culpabilisent les français patriotes….
    Il en est de l’Eglise comme de nos sociétés dégénérées :
    – un pays légal,
    – un pays réel.
    Croyez bien qu’il y a foultitude de catholiques qui souffrent en silence et restent dans leur coin en priant pour que s’effondre enfin cette tour de Babel qu’est devenue l’Eglise Catholique Romaine (je précise que je ne suis pas sédévacantiste).
    Et si tout ce que j’écris vous paraît exagéré c’est que vous avez perdu le sens de vos rites, de votre foi. Il suffit de regarder du côté des tradis ou des églises qui appliquent le Motu Proprio de Benoît XVI… elles sont pleines et la plupart d’entre vous les regarde comme si elles étaient aux mains de sectes!
    Alors, nous devrions tous avoir honte que ce soit une musulmane qui se lève pour nous défendre et lui en être reconnaissants au lieu de l’invectiver et de chercher dans ses propos quelque sournoise intention.

  42. Si seulement l’UMP appliquait ses discours… Vous vous souvenez du karcher de Sarkozy? On l’a jamais vu, pourtant ca aurait été bien…

  43. Qu’on l’accuse de voir être réélue dans le 7e, soit. Mais convenons que ça se conçoit.
    Après, peu importe, ce n’est pas le problème. Elle a le mérite de le dire. Ca fait du bien de l’entendre, sa voix porte et ça montre qu’elle a quand même conscience de la situation des cathos en France. C’est l’essentiel.

  44. Merci Madame.
    Si c’est un calcul politicien comme semblent le penser certains, j’admire la probité à toute épreuve de ceux qui se retiennent de parler — bien que ça les démange de toute évidence — pour ne pas tomber dans le populisme. (À prendre au second degré, je tiens à préciser)
    Son parcours personnel montre qu’il ne s’agit pas d’un simple appel du pied, et quand bien même, je préfère ça au silence des autres.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services