Les pays musulmans ont déposé devant le Conseil des droits de l'homme de l'ONU un projet de résolution visant à "lutter contre la diffamation des religions". Le texte présenté par le Pakistan au nom de l'Organisation de la Conférence islamique (OCI) estime que la diffamation des religions constitue "un grave affront à la dignité humaine" de nature à entraîner notamment "une incitation à la haine religieuse et à la violence".
Le projet de résolution met notamment en garde contre "les graves implications de l'islamophobie" et s'inquiète que l'Islam soit "fréquemment et à tort associé à des violations des droits de l'homme et au terrorisme". Il exprime également son inquiétude au sujet de la diffusion d'"images négatives de certaines religions dans les médias". Le texte doit être discuté par les 47 membres du Conseil en vue d'une éventuelle adoption lors des deux derniers jours de la session, les 26 et 27 mars.
Ce texte profitera-t-il à la religion catholique, en terre musulmane comme en terre non musulmane ? Peut-être que les musulmans feraient bien de faire déjà le ménage chez eux sur ce sujet…
mike
Qu’une loi pour les Musulmans profite aux Catholiques ?
Quelle naïveté !
Briscard
Bonne idée, il faudrait donc interdire le Coran !