Agé de 57 ans, nommé archevêque de Reims en octobre 2018, Mgr de Moulins-Beaufort, qui fut pendant dix ans évêque auxiliaire de Paris, vient d’être élu à la tête de la Conférence épiscopale, à la suite de Mgr Georges Pontier, archevêque de Marseille, âgé de 75 ans.
Ordonné en 1991 pour l’archidiocèse de Paris, Mgr Éric de Moulins-Beaufort fut :
- aumônier du collège Montaigne (1992-1993) ;
- directeur au séminaire de Paris et enseignant à l’École Cathédrale et au Studium du Séminaire de Paris (devenu Faculté de théologie Notre-Dame) ;
- aumônier du lycée Louis-le-Grand (1993-1995) ;
- curé de la paroisse Saint-Paul – Saint-Louis (2000-2005).
- En 2005, il devint secrétaire particulier de l’Archevêque de Paris, Mgr André Vingt-Trois, fonction qu’il occupa jusqu’en 2008.
- De 2009 à 2011, il fut professeur extraordinaire à la Faculté Notre-Dame et au Studium du Séminaire de Paris.
- De 2008 à 2018, Mgr Éric de Moulins-Beaufort était évêque auxiliaire et vicaire général de l’archidiocèse de Paris.
Il prendra ses fonctions au début de l’été.
F. JACQUEL
Si Monseigneur a une telle empathie pour les mosquées, combien va-t-il en inaugurer pendant les 18 ans à venir ? Combien d’églises va-t-il offrir généreusement aux envahisseurs sous prétexte qu’elles seraient peu utilisées ? Combien d’exhortations va-t-il lancer, avec tout le poids de sa fonction et à l’instar du Pape François, pour accueillir les immigrés, de préférence musulmans, au nom du vivre ensemble, tout en oubliant les milliers de martyrs chrétiens d’Orient ou d’Afrique ? Combien de condamnations des patriotes et des nationalistes va-t-il fulminer pour satisfaire le pouvoir et les envahisseurs ? Combien de profanations de lieux sacrés va-t-il étouffer au nom du Padamalgam ?
La barque de Pierre est menacée de toutes parts. Sommes-nous arrivés à l’Église des derniers temps contre laquelle les portes de l’Enfer finiront par se briser ?
Collapsus
SAINT RÉMI, CLOVIS, AU SECOURS !!