Française, elle a 56 ans et sera ordonnée prêtre le 2 juillet prochain à Lyon. Voilà ce qu’annoncent aujourd’hui le Nouvel Obs d’un côté et Tincq dans le Monde de l’autre. Ce dernier évidemment, pseudo-spécialiste de l’Eglise catholique, se fait tacitement complice de cette forfaiture en ne rentrant pas dans la vrai problématique et en annonçant les premiers vrais ennuis pour Benoît XVI.
En effet, une fois de plus, il faut poser clairement le problème. Une femme qui recevrait d’un évêque le sacrement de l’ordre, ne serait pas prêtre, car dès l’instant où l’évêque qui officie, le fait, il se place de facto hors de l’Eglise Catholique Romaine et le sacrement de l’Ordre n’est ni donné, ni reçu.
Mais, en plus, dans ce cas précis, ce seraient deux femmes, soi-disant sacrées "évêques" par un évêque catholique excommunié et anonyme (!) qui procéderaient à cette parodie d’ordination sur un bateau!
Alors, la croisière s’amuse : Aucun sacrement ne sera réellement donné, donc reçu. Ceci dit, cette mascarade reste extrêmement grave : En plus d’une médiatisation qui permettrait aux ennemis de l’Eglise de remettre sur le tapis cette revendication absurde, il y a également à craindre le plagiat des rites sacrés de l’Eglise catholique (Sacrements de l’ordre, de l’eucharistie, etc..). Et cela est une faute très grave pour qui le pratique, le cautionne ou s’en fait complice en ne le dénonçant pas.
J’arrête ma prose pour vous proposer la parole très claire du Cardinal Ratzinger sur un cas similiaire en date du 12 juillet 2002.