Informations lues sur Gènéthique.org :
La FDA (Food and Drug Administration), autorité américaine de santé, a suspendu le projet de recherche de la société de biotechnologies ReNeuron. Cet essai clinique devait être un essai de thérapie avec des cellules souches. Cette décision soulève des polémiques en Grande-Bretagne, alors qu’aux Etats-Unis, depuis août 2001, aucun fond public n’est attribué à la recherche sur les cellules souches embryonnaires.
Dans le courrier des lecteurs de La Croix, un médecin des Yvelines critique la façon unilatérale qu’a eu le journal La Croix de traiter la recherche sur les cellules souches, en taisant les espoirs thérapeutiques avec les cellules souches adultes :
"Dans l’article du 21 novembre traitant de la bioéthique et des recherches sur l’embryon, vous laissez peu d’espoir sur l’utilisation de ces cellules souches adultes".
Il regrette que pour tout commentaire sur les cellules souches adultes, on ne puisse lire que celui d’un chercheur de l’I-Stem, promoteur de la recherche sur les cellules souches embryonnaires qui, évidemment, affirme : "la question ne se pose pas (…). Il n’y a presque rien sur les cellules adultes". Et le lecteur de conclure : "Il s’agit là d’une vision pessimiste, qui peut être à revoir à la lumière de récentes découvertes" .