Emmanuel Lynch a prononcé une conférence au Parlement européen à l’occasion du centenaire du manifeste :
Il y a exactement cent ans, Richard Coudenhove-Kalergi publiait un manifeste prophétique destiné à présenter son projet d’Union paneuropéenne, un projet d’unification politique de l’Europe continentale. La particularité de son projet était de proposer des étapes pour parvenir à la création de cet État fédéral, de cet État supranational, de cet Empire.
Je vous propose dans un premier temps que nous fassions plus ample connaissance avec Richard Coudenhove- Kalergi puis, dans un deuxième temps, d’exposer le projet de Paneurope de Coudenhove-Kalergi et enfin de montrer à quel point ladite « construction européenne » a suivi pas à pas les étapes imaginées par Coudenhove- Kalergi, et à quel point l’Empire d’Ursula von der Leyen est devenu, spécialement depuis le Brexit, la réalisation du rêve de Richard Coudenhove-Kalergi.
Lire la suite de la conférence en cliquant ici:
Michel
Un rêve pour les européistes, mais un cauchemar pour nous…
Collapsus
“L’homme du futur sera de race mixte. Les races et les classes d’aujourd’hui disparaîtront progressivement en raison de la disparition de l’espace, du temps et des préjugés. La race eurasienne-négroïde du futur, semblable dans son apparence aux anciens Égyptiens, remplacera la diversité des peuples par une diversité d’individus.”
Richard Coudenhove-Kalergi, Praktischer Idealismus, 1925.
Citation étonnamment oubliée dans la conférence.