Communiqué de L’Homme Nouveau :
À l’occasion du centenaire de l’encyclique Quas Primas, publiée le 11 décembre 1925, L’Homme Nouveau clôt aujourd’hui une enquête d’un an consacrée à la réception et à l’actualité du texte de Pie XI sur la royauté du Christ.
Cette initiative a permis de recueillir des contributions variées, issues du monde ecclésial et intellectuel, afin d’éclairer les enjeux théologiques, spirituels et politiques d’un document dont la pertinence demeure intacte.
L’ensemble du dossier « Année du Christ-Roi » est disponible sur notre site internet : https://hommenouveau.fr/dossier_thematique/annee-du-christ-roi/
Nous remercions chaleureusement le cardinal Raymond Leo Burke, Mgr Athanasius Schneider, les abbayes de Notre-Dame de l’Annonciation, Fontgombault, Randol et Solesmes, l’abbé Alain Lorans (FSSPX), l’abbé Matthieu Raffray (IBP) et l’abbé Claude Barthe ainsi que Jean-Pierre Maugendre, Jean de Tauriers, Danilo Castellano, Bernard Dumont, Guillaume Bernard et Guillaume de Thieulloy pour leur contribution à cette enquête.
