Lu sur le blog d'Yves Daoudal :
"Le Sunday Times révèle que les chefs de délégation de l’UE, que tout le monde appelle des «ambassadeurs», touchent un salaire de base annuel de 150.000 à 220.000 euros. Ils touchent en outre diverses allocations, notamment une allocation de conditions de vie, entre 10% et 30% du salaire selon les mauvaises qualités de vie du pays où ils sont envoyés… Le chef de délégation en Inde touche ainsi 199.000 €, et une allocation de conditions de vie de 59.000 €."
Patristain
Pauvre chou ! ! ! son allocation de condition de vie égale ce que je gagne en un peu plus de 4 ans. Je vais me proposer pour être “ambassadeur” au pôle sud.
bébert
ça fait combien en roupies?
phiconvers
Je n’ai aucune sympathie pour les fonctionnaires de l’UE en tant que corporation et je déplore la mise en place d’une diplomatie européenne condamnée à l’échec car non assise sur la légitimité nationale.
Cela étant, il faut comparer ce qui est comparable. Ne doutez pas un seul instant que le chef de la filiale de n’importe quelle grosse boîte française ou européenne en Inde gagne au moins autant, et souvent bien plus. Et ne me dites pas que c’est normal puisque c’est de l’argent privé. On ne recrute pas dans l’administration des gens de qualité (c’est-à-dire de compétence identique à celle des cadres sups du privé) en les payant des clopinettes. Et figurez-vous que la vie de la capitale indienne est TRES chère.
YannH
Et les frais de représentation ?….. Je ne pense pas que ces ambassadeurs “reçoivent” sur leur porte-feuille perso.
Bernard S
@phiconvers
Oh si! Il y a dans l’administration française des gens de grande qualité qui sont payés “des clopinettes”. Y compris chez les hauts fonctionnaires dont les traitements n’ont rien à voir avec ceux de leurs homologues britanniques par exemple.