Un homme de 34 ans est en garde à vue pour double homicide et viol. Il a été confondu par son ADN. Les enquêteurs disposeraient également d’images de vidéosurveillance. Il aurait rencontré les victimes lorsqu’elles sortaient d’un établissement de nuit, vers 3h du matin, dans la nuit du samedi au dimanche 20 décembre 2015.
Né en Ouganda, il venait de sortir de prison après avoir purgé une peine pour viol. Il avait été condamné, en 2011, à 8 ans. Une peine assortie d’une obligation de quitter le territoire à sa sortie de prison ». Le procureur explique que le manque de coopération des autorités ougandaises a fait que l’homme est finalement resté en France. Il a été contrôlé en possession de stupéfiants et les policiers ont constaté qu’ils n’avait pas respecté l’obligation qui lui était faite de signaler tout changement de domicile, car il était inscrit au fichier après sa condamnation pour agression sexuelle. En garde à vue, les enquêteurs auraient fait le rapprochement avec celui qu’ils recherchaient pour le double meurtre.
Élise, 24 ans, originaire de Dieppe, et Julien, 31 ans, de l’Eure, avaient été retrouvés morts, dimanche 20 décembre, en fin de journée, dans l’appartement de la jeune fille, dans le centre-ville de Rouen. Les autopsies révéleront qu’Élise a subi des violences sexuelles et que les deux victimes ont été tuées par strangulation.