Selon un sondage Ifop-Fiducial, environ 1 800 000 électeurs de Jean-Luc Mélenchon se disent prêts à voter pour Marine Le Pen. Ces électeurs ne veulent surtout pas la réélection de Macron :
« Je ne connais pas vraiment le programme de Marine Le Pen, mais je sais que je ne veux pas de ce président cinq ans de plus ».
« Ce n’est pas un vote d’adhésion mais de barrage : voter pour l’extrême droite me dérange moins que de laisser Emmanuel Macron exercer sa politique » . « C’est paradoxal, mais c’est Marine Le Pen qui est devenue la protectrice de notre système ».
« Avec Marine Le Pen, je sais que l’âge du départ à la retraite ne sera pas repoussé ». « Elle plaide pour l’augmentation des salaires, la revalorisation des petites retraites, la reconstruction des hôpitaux… »
Et sur l’immigration ?
« Je suis un humaniste, donc forcément plus ouvert qu’elle sur cette question. ». « Le mépris de race sera toujours moins dangereux que le mépris de classe infligé par Emmanuel Macron. »

Foudras
Les fantasmes mélanchonistes sur la race…
ROY
Mais Mme Le Pen ne veut ni de Z ni de Marion dans son gouvernement et ne sait pas encore qui serait son premier ministre , on sent bien un caractère fait pour le rassemblement et la ligne droite. sait elle que derrière il y a des législatives et ce n’est pas la gauche indigéniste qui l’aidera à avoir des députés .
LELIEVRE
Elle n’a aucune chance et ne le mérite pas (je n’oublie pas qu’elle a fait voter Hollande contre SARKOZY !).
En excluant Zemmour, Marion… cette Marine ne va pas faciliter mon choix pour elle.
Et quant à Robert Ménard, il ne veut pas que je vote pour Marine car je fais partie des « rabougris et passéistes ».
Ne pas voter pour Macron, c’est une évidence. Voter pour Le Pen, je suis loin d’être convaincu.
Suis-je le seul ?
Meltoisan
Non, vous n’êtes pas seul ! Je m’abstiendrais en attendant d’aller voter Z aux législatives.
In patriote qui veut que la France reste la France.
Gaudete
Elle ferait bien de réfléchir et à vouloir ostraciser tout le monde elle risque de se retrouver bien seule. Est-ce que ses mignons sont capables de gouverner?
ExtraEcclesiamnullasalus
Le président sortant va porter l’âge de départ à la retraite à 65 ans, en un premier temps, et ensuite à 67 pour faire comme certains pays dans l’UE. Les électeurs de JLM sont-ils prêts à voter pour un candidat qui aura les mains libres pour faire comme bon lui semble et n’aura plus aucun compte à rendre aux Français car il ne lui sera pas possible de briguer un 3ème mandat consécutif ?
Les propos que le président sortant a tenus début janvier au sujet des « non-vaccinés », sont absolument scandaleux, inexcusables et totalement indignes d’un candidat à l’Elysée. Qualifier les non-injectés avec cette substance génique expérimentale dangereuse, d’irresponsables, les insulter de manière ordurière et leur nier le statut même de citoyens, aurait dû conduire l’auteur de cette infamie à la destitution immédiate. Les partisans de JLM, veulent-ils d’un tel candidat, fossoyeur intégral de la France ou de ce qu’il en reste ?
Est-ce que les catholiques français veulent d’un candidat qui a autorisé l’allongement du délai de l’infanticide intra-utérin aggravé de 12 à 14 semaines ? Est-ce que l’assassinat d’enfants à naitre émeut encore le peuple catholique de France ? Que font et que disent nos bergers, les évêques ? Pourquoi leurs voix ne s’élèvent-elles pas tous les jours pour dénoncer ce crime contre Dieu et contre l’humanité ? Que doit-il arriver pour que les catholiques français comprennent la monstruosité génocidaire de près d’un quart de million de meurtres aggravés d’enfants à naître en France ? A partir de combien d’enfants à naître, brutalement, ignoblement, sauvagement broyés, brûlés, dépecés, assassinés dans le ventre de leur mère, les catholiques de France vont-ils dire « Assez ! » ? Les cris des enfants à naître, assassinés de manière épouvantable, montent vers le Ciel. Notre pays, la France, Fille aînée de l’Eglise qui s’est prostituée aux idoles de ce siècle, ne restera pas impuni face à ce massacre d’innocents. Puisse le Bon Dieu avoir pitié de Son Eglise et de la France.
Bonne Semaine Sainte à tous dans la paix et la joie surnaturelles de NSJC.