Olivier Lebrun, (UMP, proche de Valérie Pecresse) maire de Viroflay, ayant participé à toutes les manifestations nationales LMPT refuse de signer la charte. Une réunion avec des Viroflaisiens engagés dans le combat pour la vie et la défense de la famille a eu lieu pour échanger avec lui et essayer de le convaincre de répondre à la demande de ses électeurs, réunion pendant laquelle il n'a cessé de répéter son engagement pro-famille.
Mais il refuse en fait le dernier point de la charte. Ses explications ont semblé incompréhensibles aux participants, jusqu'à ce que, bien que d’accord sur l’abrogation de la loi Taubira, le refus de la PMA/GPA et la liberté de conscience, il explique ne pas vouloir être contraint de devoir donner son parrainage à un candidat du FN dont il ne partage pas les idées. Ce cas de figure peut arriver si un seul candidat aux présidentielles propose de revenir sur la loi Taubira. Même chose pour les sénatoriales. C’est le principal frein à la signature de la charte. C'est dire la confiance qu'il a dans son propre parti en envisageant déjà qu'il puisse adouber un candidat aux présidentielles qui ne soit pas pro-famille. C'est dire aussi le poids de l'esprit partisan par rapport au service du bien commun.
Depuis cette réunion deux de ses colistiers ont néanmoins signé la charte.
De même à Paris, dans le 15e à Paris, Audrey Levavasseur déléguée générale adjointe du PCD qui se présente sur la liste UMP (Goujon NKM) n'a pas signé la charte LMPT. Geneviève Masson (PCD aux dernières législatives) n'a pas signé non plus. Elle est sur la même liste.
On ne lâche rien, ce n'est donc qu'un slogan ?