Emmanuel Macron déclarait en août 2022 que nous vivions la fin de l’abondance :
On apprend aujourd’hui, via les annexes au projet de loi de finances 2024, que la présidence de la République a explosé son budget 2023. L’Elysée avait prévu un budget pour l’année en cours de 115 millions d’euros. Finalement, les “prévisions d’atterrissage budgétaire à fin 2023” s’élèvent plutôt à 127,4 millions d’euros. Soit un trou dans les caisses de plus de 12 millions d’euros.
Si les prix de l’énergie (+ 1,1 million) et la hausse du point d’indice (+ 1,2 million) peuvent justifier une rallonge, le Palais met aussi en avant “la très forte activité présidentielle” (+ 8 millions) pour motiver le dérapage.
Michel
Macron est un besogneux à l’efficacité plus que réduite : “sa très forte activité” se borne (c’est le cas de le dire !) à aller se balader dans le vaste monde pour ridiculiser notre pays, à multiplier les déclarations contradictoires et (en même temps) à distribuer des chèques, en veux-tu en voilà… Dans une entreprise, il y a bien longtemps qu’on l’aurait viré, et sans indemnité…
Gaudete
Bien d’accord avec Michel, dehors et rembourse ce que tu voles aux français tous les jours
Cro-Magnon
Ce type est une catastrophe ambulante !
Horace
Ce qui m’énerve chez Macron est sa formation ( ENA) qui consiste à dire tout et son contraire avec aplomb, tout en donnant des signaux d’une grande intelligence de celui qui a tout compris. Moi j’attends d’un homme d’ Etat qu’il soit impliqué dans la vie quotidienne. A t-il tenu une bêche, a t-il ramassé à la main des pommes de terres ou des betteraves, à t-il un jour tenu une faux pour tondre une prairie… trait une vache, fait ses courses…. Toute sa nullité est là, dans ce qu’il n’a jamais fait, sinon discourir sur tous les sujets.
zongadar
c’est un peu comme les éoliennes, ça fait des grands gestes en emmerdant les français et en les arnaquant.