Suite à mon article sur Guillaume Trichard, nouveau Grand Maître du Grand Orient de France, je reçois un communiqué de la Fédération française de l’Ordre Maçonnique Mixte International LE DROIT HUMAIN, qui souhaite visiblement apparaître dans le Salon beige…
Du 25 au 27 août, près de 900 Frères et Sœurs (ce qui est invérifiable puisque l’appartenance est secrète..), députés et visiteurs des 740 loges de la Fédération française de l’Ordre Maçonnique Mixte International LE DROIT HUMAIN, ont tenu leur Convent annuel aux Docks d’Aubervilliers. La Fédération française du DROIT HUMAIN regrouperait plus de 15 000 membres.
Durant ce Convent, les 39 Conseillers Nationaux ont élu Sylvain Zeghni nouveau Grand Maître National de la Fédération française pour l’année maçonnique 2023-2024. Il succède ainsi à Amande PICHEGRU. Début mai, il avait débattu sur Sud Radio face à Serge Abad-Gallardo, ancien franc-maçon, converti catholique.
Âgé de 59 ans, Sylvain Zeghni est Docteur en sciences économiques (Université Paris X Nanterre) et actuellement maître de conférences à l’Université Gustave Eiffel (Val d’Europe) en sa qualité de spécialiste de l’économie du tourisme et de l’environnement. Initié en franc-maçonnerie en l’an 2000 au sein de la loge « Travail et liberté » du DROIT HUMAIN de St Germain en Laye, il est désormais membre de la loge Zoroastre de Marne-la-Vallée.
Plusieurs axes stratégiques vont caractériser son action :
- Le renforcement de la démocratie interne (sic, alors que les grades inférieurs ne connaissent pas l’identité des grades supérieurs) de la Fédération par le développement de nouvelles démarches participatives au niveau des régions et de leurs loges,
- L’impulsion d’une nouvelle dynamique et la conception de nouveaux outils permettant davantage d’innovation, de créativité et d’expérimentation au sein des loges,
- L’exploration de nouveaux champs de réflexions sur des thématiques sociétales (suivez mon regard) en lien avec l’approfondissement de la méthode maçonnique et de la démarche initiatique des Frères et Sœurs au sein de leurs ateliers,
- Le renforcement de nouvelles aires de coopération avec les autres obédiences françaises et à l’international.
On est déçu : ils ne proposent pas de lutter contre la strème-droâte.
EtiennedeVignolles
Une bande de guignols qui servent des intérêts qui les dépassent…
Michel
La franc-maçonnerie est une mafia qui ronge la France depuis 300 ans. Ce cancer, cependant, n’est pas incurable et un jour viendra où nous en serons définitivement débarrassés : ce sera alors la (véritable) Libération !…
Arwen
Prions pour que ces hommes et ces femmes ouvrent les yeux et comprennent qu’ils servent un maître bien ingrat.
Consciemment ou non, ils participent à la destruction de la Foi et de la France.
Janot
En fait, on s’en fout un peu, non ?
Thibaud
Assez d’accord, cf. mon commentaire.
Thibaud
J’ai une prise chaude (pour le milieu catholique) : peut-être que les franc-maçons sont simplement aussi minables, pathétiques et impuissants qu’ils ont l’air d’être.
A priori, les franc-macs donnent l’apparence d’être des losers, des vieux hommes rejouant sans cesse les débuts de la IIIe République, terrorisés par les femmes et concentrés sur interdire les crèches dans les EHPADs sans rien pouvoir contre l’islamisation, tout en participant à des cérémonies grotesques en déguisements ridicules. Tous les francs-maçons déclarés et ceux que nous connaissons dans la vraie vie correspondent à cette définition.
Le discours dominant dans le milieu catho est de dire « oui, cette image correspond bien aux FMs de rang inférieur mais les FMs de rang supérieur sont les maîtres du monde super-cools (quoique sataniques) tirant les ficelles et gardant tous leurs secrets même vis à vis des FMs inférieurs ».
J’admets que c’est possible, mais j’en doute de plus en plus pour une variété de raisons, notamment :
– vu la nullité de leurs membres connus (Bertrand, Schiappa, un type que je connais nommé X…) j’ai du mal à croire qu’ils aient pu garder leurs secrets pendant des siècles;
– si on compare avec d’autres sectes ridicules quoique fort riches et puissantes comme la Scientologie, on constate que tous les enseignements secrets de la Scientologie ont été révélés très rapidement par d’anciens membres. Comment expliquer que la maçonnerie s’en serait mieux sortie ?