Christine Boutin est interrogée sur Nouvelles de France. Extraits :
"Je suis toujours contre le PaCS. C’est le PaCS qui a ouvert la porte
au mariage homosexuel. Aujourd’hui, bien sûr, nous sommes confrontés à
la question du mariage qui est la priorité mais le PaCS est la première
fissure dans la digue. Or une fissure, il faut toujours songer à la
colmater… […] Je suis choquée par l’absence de François Fillon à La Manif Pour
Tous. Et il n’y a pas que lui, hélas. On ne peut pas se cacher derrière
son statut de parlementaire
pour ne pas venir manifester. D’ailleurs, les députés seront bien
contents que les Français soient allés manifester lorsqu’ils devront
contester ce texte à l’Assemblée nationale. C’est une manière de leur
préparer le terrain. […]"
Dominique
A ceux qui ne seront pas là et qui se plaindront, nous serons en droit de leur poser cette question :
Que faisiez-vous au temps chaud ?
[…]
– Nuit et jour à tout venant
Je chantais, ne vous déplaise.
– Vous chantiez ? j’en suis fort aise.
Eh bien! dansez maintenant.
panetier
Franchement, ce n’est pas elle de critiquer l’absence de Fillon, elle qui ne venait jamais aux marches pour la vie sauf l’an dernier.
Quand à Fillon, c’est un tiède sur la morale, on fera sans lui.
C.B.
« le PaCS est la première fissure dans la digue. »
Non, ce n’est pas la première: la première a été la facilitation constante du divorce, qui a transformé le mariage passé d’un engagement à vie (sauf cas exceptionnel) à un contrat dont dès le départ on prévoit les modalités de rupture. Là encore, au motif que dans des cas marginaux il y avait lieu de constater que l’engagement avait été rompu par l’une des deux parties (et donc de souligner que cette partie était fautive et devait des dédommagements à l’autre, voire à des tiers -les enfants, qu’on oublie déjà-), on a légiféré alors que le plus grand nombre s’accommodait très bien d’un véritable engagement (même si tout le monde n’était plus en mesure de lui donner son véritable sens d’engagement devant Dieu et avec son aide).
Ensuite, on a eu la fissure de la contraception, qui brouille totalement perception de la finalité du mariage.
On en est donc à la troisième fissure.
PG
@ Dominique
A ceux d’entre ceux qui seront là et qui ont voté UMP il y a 9 mois contre le mariage homo, pour entendre maintenant Mme BARJOT qui en est très proche si ce n’est adhérente, proposer avec FILLON un Pacs élargi en Union Civile pour les homos, que faudra t il chanter ?
”Tout flatteur vit aux dépends de celui qui l’écoute ” ?
ou ”On ne peut déplorer les effets des causes que l’on a voulues ” ?
candide
Christine >>> Marine
Bravo à Mme Boutin pour son engagement pro-vie et pro-famille assumé. La culture de mort et l’homofolie n’ont pas commencé avec l’élection de Hollande. L’IVG et le PACS doivent être abrogés au plus vite.
J
@ candide
Que veut dire ”Christine >>> Marine” ?
Si c’est pour dire ”mieux”, vous oubliez pas que Marine Le Pen a eu l’assentiment de 17,80 % des votants aux présidentielles en ayant remis en cause le tout avortement : elle avait proposé des alternatives aux femmes souhaitant avorter, première étape, selon moi.
Abroger serait idéal. M Mme BOUTIN avait traité M LE PEN publiquement de ”grosse vache”, sans qu’on puisse clairement comprendre pourquoi et n’a pas pu être candidate. Plus est souvent ennemi du bien.
HS
En matière de filiation la première fissure a été la PMA: du “don” de sperme au “don” d’ovule (la prochaine étape à légaliser, imminente en France et déjà facilement accessible en Belgique ou en Espagne) l’enfant projeté est délibérément privé de l’accès à la moitié de ses origines: mais à son insu au prix d’un secret de famille, difficile à envisager évidemment pour un couple d’homosexuels… Comme pour le mariage, on peut recourir à l’analyse de notre pape alors Cardinal Ratzinger: du temps de Donum vitae, en 1987!