Pierre Lours a écrit un polar, intitulé La Révolte des silencieux – Pl@ce… net. Un site internet soumet au jugement des internautes les stars, politiques, journalistes et autres célébrités qui envahissent le champ médiatique. Les notes données par les internautes sont très mauvaises.
Jusque là rien d'anormal au royaume de la démocratie, pourrait-on dire. Sauf que les fameuses personnalités jugées par le blog "Jury direct" sont éliminées. Extrait :
"L'Etat est un monstre froid qui ne comprend que la force. Il est devenu un gros poussah pusillanime et veule se contentant de mimer la lutte contre les 10 000 délinquants qui terrorisent les zones de non-droit, tous les jours de plus en plus contagieuses. Il lui abandonne ces territoires comme on laisse la part du feu croyant ainsi protéger les beaux quartiers où logent bien calfeutrés les nantis du régime. Tant que les profiteurs et les accapareurs qui font semblant de diriger notre pays n'auront pas été touchés dans leur confort et leur chair, tant que ces oligarchies inutiles et parasites n'auront pas peur à leur tour, rien ne sera possible. Il faut en frapper quelques uns pour forcer les autres à agir."