Et comme dans toute guerre, il faut vraiment y mettre les moyens. Lors de violents combats contre les talibans, 300 paras ont dû abandonner un poste de tir Milan et deux missiles.
MJ
Et comme dans toute guerre, il faut vraiment y mettre les moyens. Lors de violents combats contre les talibans, 300 paras ont dû abandonner un poste de tir Milan et deux missiles.
MJ
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
trahoir
D’après le lien : “Une unité française de 300 hommes a été sévèrement accrochée par une centaine de talibans, samedi, en Afghanistan, à une soixante de kilomètres au nord-est de Kaboul”.
Soit 300 hommes fuient devant 100 talibans à deux pas de la capitale d’un pays tenu depuis 2003 par les USA ! Les soldats n’ont, semble t il, pas contre attaqués pour ne pas faire de pertes civiles.
1 – Il faudra indiquer cette mèthode aux descendants des milliers de français morts sous les bombardements “alliés” en 39-45.
2 – Si les français aveient arrêté des talibans ils les auraient emmené au tribunal de Seine Saint Denis pour qu’ils soient condamnés à du sursis et ressortent tout de suite à la demande du ministre “centriste” Morin ?
Jan-Pawel
“Les insurgés cherchent systématiquement l’imbrication dans les villages afin de limiter nos possibilités d’action”
> Cela me rappelle ce que j’ai lu dans le livre de Mark Bowden, “La Chute du Faucon Noir” (adapté au cinéma par Riddley Scott et Jerry Bruckheimer), au sujet du comportement de certains somalis lors de l’Opération Gothic Serpent. Sachant que les occidentaux avaient certains principes moraux, ils n’hésitaient pas à utiliser des boucliers humains.
Du coup, un des rangers se voit contraint de descendre un milicien avec son bouclier humain. Un autre ranger parvient à un mettre en fuite un autre milicien (planqué au milieu de femmes et d’enfants) avec une grenade “flashbang”.
CQFD : y’a pas à dire, on a affaire à des mondes franchement différents du nôtre.
Concernant la perte des missiles et leur éventuellement réutilisation par les talibans, cela me rappelle que les polonais ont envoyés là-bas 35 de leurs nouveaux KTO Rosomak, que plusieurs ont été attaqués (RPG, mines, IED) et qu’apparament, ils ont bien supportés les coups !
(http://en.wikipedia.org/wiki/Advanced_Modular_Vehicle)
trahoir
Un Milan n’est il pas “un peu” plus dangereux que du RPG ?
Jan-Pawel
@ Trahoir :
Exact, d’autant plus que pour utiliser un RPG, il faut s’approcher de la cible. Avec un Milan, on peut rester loin.
Bertrand
Que viennent faire des armes anti-chars dans des combats contre des maquisards armés essentiellement d’armes légères comme des lance-roquettes ou des fusils d’assaut?? A moins que l’armée française cherche un moyen pour se débarrasser de ses anciens missiles, je ne vois pas la logique.