Cette photo (cliquez dessus pour l’agrandir) que m’envoie un fidèle lecteur, montre que les manifestations contre le CPE sont l’occasion de voir ressurgir des nostalgiques d’une époque que nous voudrions révolue. Mais visiblement, certains romantiques, ignorant de l’Histoire (et de ses heures les plus sombres…), rêvent toujours de faire rendre gorge aux bourgeois.
C’est la lutte finale…
5 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
alphacharlie
Même pour ces gens là il faut prier à leur conversion.
Rien n’est impossible à Dieu.
Max le fou
Il y a pas un article de loi qui empêche d’arborer des symboles de régimes totalitaristes ?
Ce soir a minuit station Sevres Lecourbe vandalisme sous mes yeux de la aprt de ces fonds de tiroir la société, ils devaient avoir 30 ans, des étudiants en doctorat sans doute.
alphacharlie
citation : “Il y a pas un article de loi qui empêche d’arborer des symboles de régimes totalitaristes ?”
En tout cas je suis pas sur que l’on puisse marcher 2 minutes dans la rue avec un drapeau nazi sans se faire arreter.
Ca devrai être la même chose avec les drapeau communistes, car le communisme a été encore plus sanguinaire (forcément, il a duré plus longtemps) et a donc fait beaucoup plus de victimes.
2 poids 2 mesures.
praha
Pour les signes nazis, non vous ne pouvez pas en arborrer, il existe un texte de lois dessus. Pour le communisme c’est plus compliqué car la condamnation pour crimme de guerre a été refusé, il s’agirait d’un communisme “dévoyé”! Ce serait surtout dommage de devoir interdire les portraits de Lenine ou du che, et puis que dire à nos amis du PCF et de lutte ouvrière?
florent
Eh, c’est pourtant pas compliqué, tant que le socialo-communisme est au pouvoir, on ne pourra forcément pas condamner le communisme comme tel! Faudrait pas qu’ils oublient d’où ils viennent tous ces chers politicards.