Lu sur Infos Bordeaux :
"Hier soir avait lieu à la faculté de Bordeaux III, la remise des insignes docteur Honoris Causa à la très polémique philosophe américaine, Judith Butler. Cette distinction délivrée par Patrice Brun, président de la faculté, est une preuve de plus de la complaisance de l’université française pour la théorie du Genre.
Féministe homosexuelle, celle-ci a élaboré une théorie sur le genre à partir des années 70 et son livre « Trouble dans le genre. Pour un féminisme de la subversion » (publié en France en 2005). La diffusion de cette idéologie subversive au sein des lycées et des universités fait l’objet d’une réaction sans précédent de la part des parents d’élèves et de près de 200 parlementaires (les personnes ne seraient plus définies comme hommes et femmes, mais comme pratiquants de certaines formes de sexualités : homosexuels, hétérosexuels, bisexuels, transsexuel !).
Hier, une dizaine d’étudiants bordelais ont donc tenu à manifester leur désapprobation en lançant des slogans hostiles à Judith Butler et en agitant des pancartes."
Machin
Une dizaine…
e
Bravo à eux, car sans parler de possible sanctions pour troubler une aussi “illustre” cérémonie, de la part de l’Université, il y a aussi la pression des étudiants pour et l’indifférence des étudiants conformistes qui soit suivent la mode, soit s’en fichent.
Ils sauvent l’honneur de l’université et de la recherche de la connaissance et de la vérité.
senex
Elle a été faite docteur “subversis causa”
Jean
Malheureusement, le grand nombre qui n’est peut-être pas favorable à ces théories n’osera rien dire pour ne pas être catalogué “facho”, et tiendra peut-être même un discours favorable à cette idéologie pour être bien vu, ou ne pas être désapprouvé. Le courage de ses opinions, on vous dit !
Et c’est ainsi que le mal progresse… mais une poignée peut aussi empêcher cela.
catherine
triste de penser qu’il n y en avait qu’une dizaine
Walktsin
Infos Bordeaux très orienté Bloc remplace 15 membres pour la plupart âgés d’une 20 aine d’année membre du Renouveau Français par une dizaine d’étudiants. Les membres masculins en robe et habit féminin ont rappelé au moment de la remise des insignes le plan de Dieu, c’est à dire “Dieu créa l’homme et la femme”
Walktsin
Aucun slogan hostile à cette femme, seulement à la théorie par ailleurs …
Sancenay
on est heureux d’apprendre qu’il y a quand même dix étudiants responsables et courageux qui “posent problème , comme dirait son premier magistrat, dans la très chic ville de Bordeaux !
professeur Tournesol
Si la différence entre hommes et femmes n existe plus, les notions d homo- hétéro- ou bisexualité n ont plus aucun sens.
lève-toi
Jean
“N’oseront rien dire pour ne pas être catalogué fachos”.
C’est la pire erreur que de se laisser piéger par les mots qui veulent tuer, chose qu’il ne faut jamais accepter ni même en discuter, au contraire, il faut s’en moquer et combattre ceux qui les utilisent contre nous.
Je vous conseille une petite merveille à ce sujet ( entre autres) que tout vrai Français devrait avoir sous la main , un petit livre de 150 pages, pas plus, mais écrites avec un rare talent par le Dr Philippe Ploncard d’Assac, intitulé “” LE NATIONALISME FRANCAIS
Origines, doctrine et solutions.””
Exemple : Page 127 : De la peur des mots, à la soumission dialectique (sous titre donc) : C’est accepter la logomachie de l’adversaire ( bataille de mots), accepter l’éternel examen de passage sous les fourches caudines de l’ennemi….L’expériece montre que plus on se défend contre ces accusations ( par les mots) plus les adversaires se rendent compte de leur efficacité et ACCENTUE ses avantages dialectiques…
Conclusion, ne laissons pas les mots entre les mains ennemies, ne nous laissons jamais impressionner, par contre attaquons directement l’ennemi en démontrant toutes ses perfidies, en plus de celle-là.
Prix en Francs ( 90 FF) chez Duquesne Diffusion), le meilleur résumé que j’aie jamais eu entre les mains sur le vrai Nationalisme et les moyens de lutter , tout est admirablement décrit, et toute bibliothèque devrait le posséder. Le Dr Philippe et le fils du grand Jacques Ploncard d’Assac, ceci explique cela.
lève-toi
Jean
En passant , je possède une bibliothèque très bien garnie, c’est dire que je n’ai pas lu que ce merveilleux petit livre, mais une grande quantité d’autres auteurs excellents, celui-ci est une synthèse ,des autres, inégalée.
Balian
Une dixaine… ridicule. quand j’ai vu qu’il y avait un colloc avec cette dame, j’ai regretté de ne pas faire mes études à Bordeaux. Mais c’est pourtant pas compliqué de réunir 100 personnes de ses contacts pour manisfester! la jeunesse c’est le temps de l’action. Les bordelais me déçoivent… et en plus de manifester j’espère qu’il ont participé un peu au colloc en intervenant. Nous sommes assez informé (grace au salon beige entre autre) sur cette théorie pour retorquer quelques arguments tuant à cette docteur… quelle vienne chez moi et elle véra!