“Marianne, 20 ans, amoureuse depuis un an de Pierre, prend la pilule. Mais un incident de parcours va changer le cours de sa vie. Elle se retrouve enceinte. Elle a des études, une vie confortable, un amour, une famille, un chemin tracé. Un enfant viendrait tout bouleverser, tout remettre en question. D’un côté, il y a la réalité de cet être en elle, et de l’autre, le poids énorme des responsabilités qu’il entraînerait.”
Voici le sujet de la pièce de théâtre. Celle-ci souhaite mettre en lumière 4 points fondamentaux : l’absurdité qu’il y a à prétendre qu’un embryon n’est pas un homme ; l’acte particulièrement dur qu’est l’avortement, mis en scène ; les motifs les plus courants pour lesquels on avorte, révélant l’hédonisme de notre société ; et le pseudo-droit à disposer de son corps, car l’avortement supprime justement ‘quelque chose’ de différent du corps de la femme, différent à tel point qu’il faudra s’en occuper, le nourrir, le soigner, l’écouter… : il s’agit bien d’un être indépendant et unique.
Une pièce de théâtre à aller voir.
Sut
j’ai lu cette piece il y a qq mois, elle est tres belle!
Guillaume Holsteyn
Dommage que leur formulaire de contact ne fonctionne pas. j’aurrais aimé leur demander de me transmettre leur dates de représentaion sur Lyon.
Charles
Les représentations pour Lyon ne sont pas encore prévues concrètement.
Le formulaire sera réparé très bientôt.
Le Webmaster