Voilà où est tombée notre société. Tout le monde se désole de voir le déficit de la sécurité sociale augmenter d'années en années mais aucun gouvernement n'a le courage de faire cesser les gaspillages ou les scandales.
Ainsi, on apprend, en lisant la presse régionale du Sud-Ouest, qu'un illuminé qui se prétend artiste peut se faire opérer pour "changer" de sexe aux frais du contribuable :
"Jacques Jeylina est né(e) en 1960. Mais il/elle a l'impression d'avoir vécu déjà une longue, très longue vie. Cette exposition d'Ajat (1), qui a « reçu un bel accueil du maire et du village », la raconte à sa manière, en termes de déstructuration et de renaissance. Comme si Jacques n'avait pas aimé Jacques et avait voulu devenir Jeylina (prénom haïtien).
« Dès l'âge de 3 ans, j'ai ressenti la douleur d'être une fille dans un corps de garçon, ce qu'on nomme le syndrome de Benjamin. » Décrivant ses souffrances, Jacques Jeylina, qui a été marié et père de deux enfants aujourd'hui grands – « Au téléphone, je leur dis toujours : C'est papa ! » -, raconte son long mal-être et son lancinant besoin de libération.
Corinne, depuis six ans, l'a « aimé homme, puis femme ». Travaillant dans le social, elle a également été mariée et est mère d'un enfant, grand lui aussi. Elle va accompagner Jacques Jeylina pour « franchir le pas » d'ici six mois : une opération d'ablation à Bordeaux par des gynécologues, remboursée par la Sécurité sociale, étayée de toutes les garanties psychologiques. Précision de l'artiste, qui doit aussi changer ses papiers : « Je suis membre de l'association Mutatis-Mutandis, en lutte contre fantasmes et exhibitionnisme. »"
Oktavius
Eh oui ! On rembourse le changement de sexe mais pas le remplacement des dents ni la correction de la vue…