Nous nous demandions avant-hier s’il avait raison de participer à une émission de télé-réalité "aux participants hétéroclites (dont la lofteuse Loana), même pour une très bonne cause – il y parraine l’Ordre de Saint-Lazare ?"
Au fil des jours, un autre argument semble se dessiner en faveur de sa participation : à en croire ce forum de téléspectateurs, son comportement "chevaleresque", "très classe", "très modeste" impressionne et séduit le public.
Faute de faire avancer la cause monarchique, il fera peut-être avancer celle de la courtoisie et de la bonne éducation… ce qui ne serait déjà pas si mal.
Renard Embusqué
Mais, vous confirmez tout de même qu’il ne s’agit pas de Louis XX ?
XA
Merci pour cette bonne tranche de rigolade. Pauvre Louis XVI. Son martyre ne finira donc jamais…
Jean
La finalité de son action est bonne,son comportement modeste est un exemple
Bref que de bonnes nouvelles qui n’ont pas l’air de plaire à tout le monde
Il aurait sans doute mieux valu qu’il ne fasse rien:l’Ordre serait resté inconnu et l’exemple de son comportement n’aurait pas atteint de larges couches de la population.
L’idéal sans doute….
Amaury
Est-il envisageable de faire un parallèle entre Paris Match en son temps spécialement créé pour faire la “promotion” du Duc d’Orléans et cette émission de télé-réalité avec l’utilisation qu’en fait aujourd’hui l’un des représentant de cette même famille?
Je pense que faire ce parallèle est possible et juste, non?
Ingomer
Le parallèle Amaury semble effectivement très pertinent : quand on sait que ce prince représente une famille compromise dans le régime parlementaire démoncratique, il n’est pas étonnant de le voir porté au pinacle par ses pairs, adulé sur les chaînes télé de la gueuse qui se ménage ainsi un avenir au cas où…
luc
“adulé sur les chaînes télé de la gueuse qui se ménage ainsi un avenir au cas où…”?????
Honnêtement , quelque soit l’avenir du régime actuel , je doute que tf1 ait invité ce d’Orléans en vue d’une hypothétique restauration de quoi que ce soit….Sans vouloir blesser quiconque , le pragmatisme doît etre de mise…..
Philippe
Et en effet, si par son exemplarité de comportement, il redore le blason de la courtoisie et d’un esprit que les téléspectateurs qualifient de “chevaleresque”, son passage dans cette émission n’aura pas été vain ! Outre tout ce que l’on a déjà dit de positif, bien sûr.
Il ose essayer quelque chose ; à partir de là je le soutiens. En avant !
Charles
Je me demande si ce Charles (quel dommage qu’il est le même prénom que moi! :-) )fait le pélerinage de Chartres, comme par exemple Louis XX? Non sûrement pas il n’y a pas de caméras de TV.
Je préfère la piété à la téléréalité!