Charlotte d’Ornellas commentait ce soir, dans Face à l’Info, les nouvelles prises de position politiques du pape François pour l’accueil des immigrés clandestins en Europe (à partir de 27’40”):
Charlotte d’Ornellas : La question de l’âme des Européens ne semble pas préoccuper le pape autant que celle de leur “égoïsme”
7 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Pitch
N’est-ce pas Juppé qui avait sorti “ce pape commence à poser un vrai problème” ?
Ah mais c’est vrai, il parlait de son prédécesseur…
chrisfree
Ce pape argentin affiche bien son profond mépris pour le continent européen. Il a toujours considéré l’Europe (la vraie, pas celle de Bruxelles/Strasbourg) comme responsable générale dans la guerre des Mallouines.
christianlair
Ce soit-disant “pape” est une véritable catastrophe pour l’Eglise d’abord , et pour l’ensemble du monde catholique !
Bernard Mitjavile
Très bonne tribune de C d’Ornellas. Ceci dit, on ne peut complètement séparer les positions politiques du pape de ses positions théologiques, en particulier de sa conception de la providence de Dieu pour les pays européens aux racines chrétiennes.
Chouan85
Merci à Charlotte d’Ornellas d’avoir rappelée ce qu’est l’infaillibilité pontificale. Par ailleurs bonne remarques de Marc Menant sur le covid.
Meltoisan
Un Pape, ça doit dire : Portez la Bonne Nouvelle, Évangélisez, … !
Un Pape ne devrait pas dire çà : Bienvenue aux Mahométans chez nous ! Puisse le Dar al-Harb se transformer rapidement en Dar al-Islam !
Pour moi, le Pape s’appelle Benoît. Pas François !
VIVANT
Pour comprendre cet homme, François de sainte Marthe, il est bon de regarder comment l’Histoire de l’Eglise et donc l’Eglise de Dieu a défini et distribué le titre d’antipape à un homme. Parfois la sentence ou la dénomination tombe après plusieurs siècles. La corruption théologique est difficile à manifester, un principe d’autorité est présent et freine la révélation des corruptions. Croyez-vous que Benoît XVI valide les élucubrations du père Lustiger ou celles de Marie-Noëlle Thabut, pilier des émissions de la CEF ? François mourra, soyez en certain. Patience.