Dès qu’une personne a joué un rôle actif lors des Manifs pour Tous, les médias se pressent pour le signaler.
France 3 nous rappelle ainsi que Ghislain Gomart, qui prendra les fonctions de directeur général des services de la Collectivité de Corse, a été porte-parole d’un collectif proche de la Manif pour Tous. Il a été membre du groupe Cambacérès, un collectif de haut-fonctionnaires formé lors des débats sur la loi Taubira, en mai 2013. Composé d’une centaine d’anciens élèves de l’ENA, le groupe entendait “interpeller” François Hollande sur les conséquences “néfastes, pour l’intérêt général, de la loi Taubira, ouvrant le mariage aux couples de personnes de même sexe“.
Si les signataires du groupe sont anonymes, Ghislain Gomart s’en était fait le porte-parole et était intervenu lors de la grande manifestation de mai 2013.
“En intégrant l’ENA, nous avons choisi de servir l’Etat et l’intérêt général, pour servir la France et les Français. C’est cet engagement là qui motive et justifie notre interpellation. Car la loi Taubira, qui établit de facto un mensonge d’Etat porte gravement atteinte à l’intérêt général. Sa légalité n’est malheureusement plus contestable, mais nous continuons de contester sa légitimité”. “Aquoi sert de vous obstiner à déchirer le pays ?”
VIVANT
Ficher est une activité classique.
Chouan85
Une activité classique de la gauche pour être précis.