L’hebdomadaire Marianne a réalisé une enquête sur les réseaux français de la location d’utérus (GPA). Des clients français, après avoir acheté un enfant conçu par mère porteuse, deviennent apporteurs d’affaires pour des cliniques étrangères. Mais le militantisme en faveur de la GPA ne se limite pas aux seuls clients. Des entreprises se montrent également très conciliantes, comme TF1 ou l’Oréal.
Depuis avril 2020, les employés de TF1 peuvent désormais bénéficier de congés parentaux après avoir fait appel à une mère porteuse à l’étranger – ils sont plusieurs dans ce cas.
Sophie Danis, « directrice communication RSE, business, innovation et digital » du groupe, explique sans complexe :
« C’est un engagement personnel de la part d’Arnaud Bosom [un des responsables RH] ». « Chez TF1, on est engagés pour la GPA, tant dans notre politique interne que dans le choix de l’angle de nos reportages. »
De même chez L’Oréal, qui a posté sur Facebook un message public de soutien et de félicitation à Adrien Koskas, le président de sa marque Garnier, pour ses jumelles nées par mère porteuse à l’étranger.
« Adrien a pris du temps off pour se consacrer à son rôle de papa. L’entreprise le soutient depuis le début de son parcours de gestation pour autrui. »
Et les autorités françaises laissent faire.
Participez à la manifestation des 30 et 31 janvier contre le projet de loi bioéthique et la vente d’enfants.
D'Haussy
Des gens peu informés pensent pouvoir défendre la vie, la famille, la filiation déguisés (?) en républicains.
Et les catholiques laissent faire.
Pas en 2021 j’espère.
Bonne année !