Au sein de la partie «officielle» de l'Eglise catholique, le nombre des baptêmes est en hausse significative, fait observer l'agence des Missions étrangères de Paris. Depuis le début de cette année, 22 308 personnes ont été baptisées dans la foi catholique en Chine. Ce décompte recoupe les données fournies par 90 des 97 diocèses de la partie «officielle» de l'Eglise ; il ne tient donc pas compte des baptêmes administrés au sein de la partie «clandestine» de l'Eglise. Le nombre des baptêmes est, cette année, en augmentation de près de 40 % en comparaison des chiffres de l'an dernier.
Un pèlerinage spirituel au sanctuaire marial de Notre-Dame de Sheshan aura lieu dans le monde entier le 24 mai, Journée de Prière pour l'Eglise en Chine, pour demander «le don de la communion et de la réconciliation». C'est ce que recommande une lettre du cardinal Dias, préfet de la Congrégation pour l'évangélisation des peuples, adressée à tous les évêques.
Dans sa Lettre du 27 mai 2007 aux catholiques de la République Populaire de Chine, Benoît XVI avait exprimé sa volonté que se tienne chaque année, le 24 mai, une Journée de Prière pour l'Eglise en Chine, ce jour étant consacré à la mémoire liturgique de la Très Sainte Vierge, Secours des Chrétiens, qui est vénérée avec une grande dévotion au Sanctuaire Marial de Sheshan à Shanghai.
Phil41
Hypohèses…
Au 22ème siècle, l’Europe sera musulmane et le pape chinois.
Croisade77
Pour le pape peut m’importe son origine, mais pour l’Europe musulmane Jamais!! Nous résisterons !