L’Institut national de l’audiovisuel a mis en ligne sur son site 100 000 programmes télévisés, représentant quelque 10 000 heures. En principe, 5 000 nouvelles heures devraient s’ajouter chaque année. Pour ceux qui ne se souviennent plus de certaines déclarations chiraquiennes politiquement incorrectes, voici un petit bijou datant de 1991 (1mn46) :
"Comment voulez vous que le travailleur francais qui habite à la Goutte d’Or, où je me promenais, qui travaille avec sa femme, qui gagne 15000 francs et qui voit sur son palier d’HLM, une famille entassée, le père, trois quatre épouses, une vingtaine de gosses, qui touche 50 000 francs de prestations sociales, sans naturellement travailler, si vous ajoutez a cela le bruit et l’odeur, le travailleur francais sur le palier, il devient fou, (bis) il faut le comprendre, ce n’est pas être raciste que dire cela, nous n’avons plus les moyens du regroupement familial".
svenhought
Etant très hostile à tout flux d’immigration incontrôlé et démesuré, je me sens d’autant plus à l’aise pour déplorer cette intervention grossière d’un homme sans aucun principes ni aucune politesse, j’ai désigné Chirac. Le même qui rampe sans vergogne devant le petit Bouteflika, sans doute parce que le pétrole sent bon. A un certain niveau, il y a des paroles qui ne se disent pas, les rois l’apprenaient dès l’enfance.
Cet homme-là aura été une calamité pour notre pays, du début à la fin, que je souhaite proche. Que n’aurait-il pas fait pour gagner quelques voix ?
Anonyme
Valeurs actuelles avait fait un recueil de toutes les phrases de Chirac qui sont du LOe Pen ou du Sarkozy dans le texte, enorme !
Avec la publication d une lettre de Chiract a Lefevre par exemple
Mais que c est t il passé ?
Max le fou